Déthié Fall, le mandataire de la coalition Yewwi Askan Wi a réagi sur la décision du Conseil constitutionnel qui a validé leur recours à propos de leur liste de Dakar. Les sages ont déclaré mal fondée la décision du ministre chargé des élection sur la question.
«Je me réjouis au nom de tous les leaders de la coalition, militants de Sympathisants de cette décision qui ne fait que rétablir la vérité qui ne fait que remettre la Direction générale des élections (Dge) à sa place.
Parce qu’à ce niveau, ce problème pouvait être réglé d’autant plus qu’il y avait des candidats qui avaient démissionné de leur droit d’pêtre remplacés.
Et par conséquent on pouvait régler ce problème à ce niveau. Mais, ils n’ont pas voulu le faire. On se réjouit de cette décision qui va pouvoir nous permettre de compétir dans la capitale sénégalaise à Dakar.»
Youssouf SANE
La Dge ne s’est pas prononcé sur la recevabilitè ou non de la liste de BBY pour non respect de la parité pck n’étant pas saisie de la question et plus encore cela reléve de la compétene de la DGE pck’il n’y a pas contentieux en la Matière!! Et Le CC cous autorise a remplacer les démissionnaires, ce qui vous a été refusé parla dge! Le CC ne vous autorise pas a compétir avec votre defaut de Parité! Naay Lëër
Le Yew askan wi change de Discours! Sonko le versatile disait, sur le parvis de la Mairie de Dkr que Bby ne Doit pas Participer aux élection, maintenant il appelle a l’insurrection! Le CC dont ils parlaient a dit le Droit et Tout les Citoyens épris de justice Sociale se Plient a ses Décisions!!
Ne creew pqs de vqgue o’ il n4existe pqs d4equ. Lwe Conseil Constitutionel q cql;2 lq tention dqns ce pqys sqns dire le droit. Cqr si lq DGE qvqit fqit son trqvqilm BBY ne serqit pqs pqrtqnt. Donc tr[eve de pqrlotte et cessew de vouloir noyer le chienm Sonko q donn2 des condition pour fqire une ;qnifestqtion si le Conseil Constitutionnel leur refuse le droit de pqrticiper ici 0 Dqkqr
Ne créez pas de vague où il n’existe pas d’eau. Le Conseil Constitutionnel baissé la tension dans ce pays sans dire le droit. Car si la DGE avait fait son travail correctement BBY ne serait pas partant. Donc trêve de parlotte et cessez de vouloir noyer le chien Sonko a donné des condition pour faire une manifestation si le Conseil Constitutionnel leur refuse le droit de participer ici à Dakar
C’est une reculade honteuse !! Le CC s’est débiné au nom de la paix sociale ! Ça veut dire quoi ? Eh bien que les coalitions sérieuses comme AAR qui ont travaillé dur et respecté toutes les règles sur le parrainage sont considérés comme des moins que rien ! À elles de démontrer le contraire maintenant et dans rue ! Le CC devait avoir le courage d’invalider les listes de YAW et de BBY si elles ne respectent pas le règlement ! Un point un trait. Mais pire, ça laisse un précédent dangereux. Demain n’importe quel guignole politichien peut piétiner nos lois et règlements puis défier publiquement ou même menacer nos institutions ! Comme l’a fait le Yolom Guénio national Sonko Sodomiseur qui a défoncé le derrière d’une pauvre orpheline qui a l’âge de son fils Mohamed Sonko. Mais ngir yalla vous deviez manifester aujourd’hui et vous auriez vu que Lifi amoon dotoufi amaat ! Les maisons de tous les responsables de YAW étaient déjà blacklisté dans tous les quartiers de Dakar ! Si Yolom Guénio veut sacrifier encore de pauvres jeunes naïfs dans la rue, il devra commencer par son fils ! Mohamed Sonko l’a échappé belle (pour l’instant)…
Ragalal yalla ya fékké seance de sodomie bi.
Astafiroulah.
российские военные изрекают, собственно что не будут больше вести войну противу Украины, как только у всех них прекратится контракт. Также, когда им самим начнут грозить командиры.