En cette période de carême chrétien, les commerçants de Pakk Lambaye à Sandaga avaient hier un fort goût de cendre dans la bouche. Les flammes qui ont effacé la «Salle des ventes» de la carte du Plateau étaient impressionnantes et ont soulevé des brûlantes questions de sécurité. La première étant de savoir quels produits dangereux et hautement inflammables étaient stockés dans cet amoncellement de bois. La seconde, est celle de l’accès à l’eau pour les sapeurs-pompiers.
Urgent
- JOJ Dakar 2026 : le président Diomaye Faye en inspection sur les chantiers
- « Ndogou avec les députés » : « J’avais dit au Président Diomaye que ce n’est pas une bonne idée », révèle Ousmane Sonko
- Poste de SG de l’ONU : Mamadou Ndoye rejette la candidature de Macky Sall.
- Retrait d’United Airlines : Un coup d’arrêt pour la liaison Washington-Dakar dès ce 4 mars
- Moment d’échanges avec ses militants: Ousmane Sonko donne rendez-vous ce dimanche à 17h
- Frappes USA-Israël contre l’Iran : le Sénégal appelle à un « cessez-le-feu immédiat » et privilégie la voie diplomatique
- Escalade au Moyen-Orient : la Chine, la Russie et le Royaume-Uni réagissent, le Conseil de sécurité de l’Onu se réunit en urgence !
- Mondial FIBA 2027 : le Sénégal bat le Madagascar
- Ali Khamenei, l’ultime chapitre du règne du «maître de Téhéran»
- Iran: le chef d’état-major de l’armée tué dans les frappes américaines et israéliennes
- Frappes en Iran : Téhéran confirme le décès de Khamenei, un deuil national de 40 jours décrété

