En cette période de carême chrétien, les commerçants de Pakk Lambaye à Sandaga avaient hier un fort goût de cendre dans la bouche. Les flammes qui ont effacé la «Salle des ventes» de la carte du Plateau étaient impressionnantes et ont soulevé des brûlantes questions de sécurité. La première étant de savoir quels produits dangereux et hautement inflammables étaient stockés dans cet amoncellement de bois. La seconde, est celle de l’accès à l’eau pour les sapeurs-pompiers.
Urgent
- Sonacos : le directeur général Ndane Diagne dépose sa lettre de démission
- Limogeage d’Ousmane Sonko : une foule immense se mobilise à la Cité Keur Gorgui pour lui apporter son soutien
- Limogeage d’Ousmane Sonko : Pastef lui rend hommage et se tourne vers son congrès du 6 juin
- Démission du directeur général du Musée des civilisations noires après le limogeage d’Ousmane Sonko
- Le président Diomaye Faye met fin aux fonctions du Premier ministre Ousmane Sonko
- Escroquerie au visa : le chanteur religieux Ass Dione placé sous mandat de dépôt pour un préjudice de 2,3 millions F CFA
- Réduction des dépenses publiques : les missions des DG désormais soumises à la validation du premier ministre
- Fonds politiques : Ousmane Sonko plaide pour un encadrement renforcé et transparent
- Le ministre de la justice critique le PJF: « Aucune affaire de détournement n’a été jugée depuis 2024…les résultats sont en deçà des attentes »
- Journée nationale du dialogue: Abdoulaye Daouda Diallo reçu par le président de la République
- À l’Assemblée nationale, le Gouvernement défend sa stratégie face aux menaces sécuritaires au Sahel

