Sur une simple plainte pour diffamation et injures publiques, mobiliser, emballer autant la machine judiciaire, fabriquer ensuite des charges, envoyer son dossier en instruction après avoir pris le soin de lui décerner un mandat de dépôt !
Quelle nouvelle prouesse de notre justice !
La détention de Cheikh Oumar Diagne n’est rien d’autre qu’un abus, du « Jaay Doley ». Personne, dans une démocratie respectable, ne devrait être emprisonné pour de tels chefs d’accusation.
Nous exigeons sa mise en liberté sans attendre et sans condition.
Urgent
- Sénégal-Révision constitutionnelle: Diomaye Faye cherche dans le référendum la légitimité que Sonko affirme dans l’action
- Manifestations politiques : Seydi Gassama demande l’abrogation de l’arrêté interdisant le centre-ville de Dakar
- Le rejet de la création de la CENI: un revirement incompréhensible. Par Amadou Ba
- Révision constitutionnelle: après adoption du texte, Sonko compte saisir « immédiatement » Diomaye « pour la suite à donner » au texte
- L’Assemblée nationale adopte sans surprise la proposition de révision constitutionnelle
- Révision de la Constitution : le ministre Moussa Sarr dévoile les coulisses des échanges entre Diomaye et Sonko
- Révision de la Constitution : Abdoulaye Tall démonte les arguments d’Abdou Mbow à l’Assemblée nationale
- Abdou Mbow invite le Pastef à «arrêter l’entêtement» et «à suspendre l’examen» la révision de la Constitution
- Réforme constitutionnelle : Me El Hadji Diouf dénonce un « complot » et une « manipulation » de la Constitution
- Assemblée nationale : des gendarmes délogent Abdou Mbow du pupitre après une mêlée
- Abdourahmane Sarr : « Une majorité parlementaire de 130 députés représente une légitimité démocratique suffisamment forte pour … »

