Sur une simple plainte pour diffamation et injures publiques, mobiliser, emballer autant la machine judiciaire, fabriquer ensuite des charges, envoyer son dossier en instruction après avoir pris le soin de lui décerner un mandat de dépôt !
Quelle nouvelle prouesse de notre justice !
La détention de Cheikh Oumar Diagne n’est rien d’autre qu’un abus, du « Jaay Doley ». Personne, dans une démocratie respectable, ne devrait être emprisonné pour de tels chefs d’accusation.
Nous exigeons sa mise en liberté sans attendre et sans condition.
Urgent
- Amadou Chérif Diouf : « Nous travaillons à faire revenir les supporters au Sénégal »
- Dette publique sénégalaise : le talon d’Achille du tandem Diomaye-Sonko
- Débats sur la bonne gouvernance, l’homosexualité et autre transmission volontaire du VIH/sida : Mamadou Youry Sall appelle la jeunesse à renouer avec l’héritage de la Révolution Torodo
- Ndogou d’échange sur la situation du pays et du parti au pouvoir : le Président Diomaye retrouve les coordonnateurs départementaux de Pastef
- WhatsApp, rencontres secrètes et VIH : A Keur Massar, un scandale sanitaire et judiciaire éclate
- UCAD : Le Collectif des amicales répond au COUD après l’annonce de la réouverture des campus
- Excès de vitesse, feux rouges brûlés, téléphone au volant : le ministre officialise la vidéo-verbalisation
- Mise en accusation d’Abdoulaye Sarr et Bocar Thiam : une commission de l’Assemblée nationale se réunit ce lundi
- Dakar : le COUD annonce la réouverture «progressive» des six campus sociaux «ce jeudi 26 février dès 9 heures»
- Dakar–Tambacounda : la réhabilitation achevée à « 90 %, » le train bientôt de retour
- Litige des 22 familles à Khar Yalla : Khalifa Sall appelle les concernées à la résistance

