Sur une simple plainte pour diffamation et injures publiques, mobiliser, emballer autant la machine judiciaire, fabriquer ensuite des charges, envoyer son dossier en instruction après avoir pris le soin de lui décerner un mandat de dépôt !
Quelle nouvelle prouesse de notre justice !
La détention de Cheikh Oumar Diagne n’est rien d’autre qu’un abus, du « Jaay Doley ». Personne, dans une démocratie respectable, ne devrait être emprisonné pour de tels chefs d’accusation.
Nous exigeons sa mise en liberté sans attendre et sans condition.
Urgent
- La justice sénégalaise semble plus prompte à s’occuper des patriotes que des assassins de nos martyrs, des tortionnaires de nos camarades,
- PRIÈRE DE LA TABASKI A BIGNONA : l’Imam El Hadji Fansou Bodian appelle à la solidarité et à la paix
- Gorée coupée du monde : les deux chaloupes en panne, la nouvelle bloquée à quai depuis 2 ans !
- Le bal des vautours : la société civile sénégalaise en plein déni ?
- Ousmane SONKO : Abdoulaye Wade, Cent ans de vie utile
- Journée internationale des Casques bleus : plus de 4500 soldats morts au service de la paix
- Mor Kébé, Imam : « Le Coran n’est pas un fonds de commerce »
- 29 mai 1926 – 29 mai 2026 : Abdoulaye Wade, 100 ans d’un destin politique hors norme
- Drame à la cité Fadia : Sous l’emprise de stupéfiants, il poignarde son frère à mort pour une dispute futile
- Ligue Conférence : Ismaïla Sarr meilleur buteur et meilleur joueur !
- Drame à la Cité Fadia : un homme poignarde son frère avant de sauter du deuxième étage

