Sur une simple plainte pour diffamation et injures publiques, mobiliser, emballer autant la machine judiciaire, fabriquer ensuite des charges, envoyer son dossier en instruction après avoir pris le soin de lui décerner un mandat de dépôt !
Quelle nouvelle prouesse de notre justice !
La détention de Cheikh Oumar Diagne n’est rien d’autre qu’un abus, du « Jaay Doley ». Personne, dans une démocratie respectable, ne devrait être emprisonné pour de tels chefs d’accusation.
Nous exigeons sa mise en liberté sans attendre et sans condition.
Urgent
- Le retour surprise de Papa Mada Ndour
- Guerre au Moyen-Orient : «Le Sénégal peut jouer un rôle important en tant que médiateur» (Ambassadeur d’Iran)
- Sénégal : «La privation de liberté doit réparer et ouvrir des perspectives réelles de réinsertion» (Yacine Fall)
- Rationalisation du secteur parapublic : Vers 55 milliards FCFA d’économies en trois ans
- Conseil des ministres du 04/03/2026 : les 4 orientations majeures du Président Bassirou Diomaye Faye
- Conseil des ministres: Voici le communiqué du mercredi 4 mars 2026
- Candidature à L’ONU : Les Nationalistes votent Macky
- Près de 30 kg de haschich saisis par les Douanes à l’AIBD
- Adoption de la loi portant organisation et fonctionnement du CNRM : Le SYNPICS dénonce l’absence de concertation et des dispositions préoccupantes
- Sénégal: Comment le Burundi a porté la candidature de Macky SALL à l’ONU en laissant croire à un soutien de l’Union africaine.
- Chronique de l’improviste : méditation sur l’avenir respiratoire des médias

