Sur une simple plainte pour diffamation et injures publiques, mobiliser, emballer autant la machine judiciaire, fabriquer ensuite des charges, envoyer son dossier en instruction après avoir pris le soin de lui décerner un mandat de dépôt !
Quelle nouvelle prouesse de notre justice !
La détention de Cheikh Oumar Diagne n’est rien d’autre qu’un abus, du « Jaay Doley ». Personne, dans une démocratie respectable, ne devrait être emprisonné pour de tels chefs d’accusation.
Nous exigeons sa mise en liberté sans attendre et sans condition.
Urgent
- Coalition Diomaye Président : Aminata Touré annonce le ralliement de 278 maires
- Réélire Diomaye en 2029 : la coalition Diomaye Président annonce la couleur
- « Cette coalition, je ne la trahirai jamais » : Diomaye Faye répond aux critiques…
- Dr Abdourahmane Diouf révèle : « C’est la coalition Diomaye Président qui a élu le chef de l’État. C’est ça l’histoire »
- Mimi Touré, superviseur générale : « Le président Bassirou Diomaye Faye m’a indiqué qu’il tient à sa coalition »
- Amadou Ba : « L’ancien régime protégeait les homosexuels, Sonko durcit la loi »
- Affaire Pierre Robert : un de ses « fiancés » passe aux aveux
- Convocation : Contrairement à Cheikh Oumar Diagne, Me Moussa Diop ne s’est pas présenté
- Justice : Cheikh Oumar Diagne placé en garde à vue pour « diffusion de fausses nouvelles »
- Village artisanal de Saly : un carrefour de métiers d’art au cœur de la station balnéaire
- Transferts de fonds de la diaspora : une hausse de plus de 2 000 milliards de FCfa entre 2000 et 2025

