Sur une simple plainte pour diffamation et injures publiques, mobiliser, emballer autant la machine judiciaire, fabriquer ensuite des charges, envoyer son dossier en instruction après avoir pris le soin de lui décerner un mandat de dépôt !
Quelle nouvelle prouesse de notre justice !
La détention de Cheikh Oumar Diagne n’est rien d’autre qu’un abus, du « Jaay Doley ». Personne, dans une démocratie respectable, ne devrait être emprisonné pour de tels chefs d’accusation.
Nous exigeons sa mise en liberté sans attendre et sans condition.
Urgent
- Décès d’Abdoulaye Ba : Barthélémy Dias promet que « justice sera rendue…»
- Barthélémy Dias au tandem Sonko–Diomaye : « La priorité de ce régime n’est pas de baisser le coût de la vie »
- Macky Sall au Burundi : « Les victimes de son régime n’ont pas les moyens de faire le tour du monde mais leurs voix seront entendues… », (Seydi Gassama)
- Ousmane Sonko : ‘’Nous allons reprendre en main notre phosphate’
- UGB : Le CESL décrète 48 heures de cessation de toutes activités pédagogiques
- Reddition des comptes / Le Premier ministre exprime ses regrets : « Dossiers Yi Amatumassi Yakaar »
- Révolution du Fouta-Toro (1776-2026) : 250 ans d’héritage et de mémoire ravivés
- Orpaillage clandestin à Satadougou : quatre étrangers arrêtés, 70 millions FCfa saisis
- Le Sénégal accélère ses chantiers sportifs et se positionne pour la CAN 2032
- UCAD : Le Collectif appelle les étudiants à regagner les campus dès le 26 février
- Liberté de la presse : Mamadou Diagne prône la responsabilité pour freiner les poursuites judiciaires

