Sur une simple plainte pour diffamation et injures publiques, mobiliser, emballer autant la machine judiciaire, fabriquer ensuite des charges, envoyer son dossier en instruction après avoir pris le soin de lui décerner un mandat de dépôt !
Quelle nouvelle prouesse de notre justice !
La détention de Cheikh Oumar Diagne n’est rien d’autre qu’un abus, du « Jaay Doley ». Personne, dans une démocratie respectable, ne devrait être emprisonné pour de tels chefs d’accusation.
Nous exigeons sa mise en liberté sans attendre et sans condition.
La justice doit maintenant condamner SÉVÈREMENT Cheikh Omar Diagne !! Lui coller même la peine de mort ! Cheikh Omar Diagne est le salafiste radicalisé le plus dangereux du Sénégal ! Lui et le terroriste Imam Ndao qui a été blacklisté dans plusieurs pays de la sous-région surtout au Tchad et au Nigeria où il est même menacé de la peine de mort ! Les dizaines de VAR de Cheikh Omar Diagne sont là ! La justice doit ABSOLUMENT regarder toutes ses vidéos où il menace gravement nos institutions, nos confréries, nos khalifes généraux, et surtout les mourides ! Cheikh Omar Diagne est soutenu financièrement par des lobbys wahabites radicaux qui diffuse partout une haine mortelle contre nos tarikhas et il y a plusieurs fanatiques qui les suivent maintenant dans les réseaux sociaux. ATTENTION ! Il faut traiter Cheikh Omar Diagne comme Salif Sadio c’est kifkif, sinon même pire ! Il faut neutraliser par tous les moyens cet extrémiste obscurantiste avant qu’il ne soit trop tard…