mardi, juin 25, 2024
.
.
Accueil A la Une Quand le foncier et la cocaïne dictent leur loi

Quand le foncier et la cocaïne dictent leur loi

par pierre Dieme

Vous l’avez, sans doute remarqué. Depuis quelque temps, pour ne pas dire depuis l’arrivée au pouvoir de la nouvelle équipe de Diomaye Moyesonko, il ne se passe plus de jour sans scandale de drogue ou de contentieux fonciers. 

Le foncier, parce que toute parcelle ayant été frauduleusement acquise sous l’ancien « Empire » risque désormais de soulever des questions de légitimité, et la drogue, parce qu’il n’est plus secret pour personne, que la cocaïne est devenue la monnaie d’échange de certains « hauts-d’en-haut, depuis quelques années.

Beaucoup de flou autour de la présence de la drogue dans notre pays. Au début, elle nous venait d’Amérique en partance pour l’Europe, mais maintenant, notre pays n’est plus un transit. Il est devenu une vraie destination, puisqu’entre temps, des sénégalais sont aussi devenus consommateurs et dealers, avec l’impunité dont ils ont bénéficié dès le départ.

Comme on ne connaît pas leur nombre et leur taux de pénétration dans les rangs de la jeunesse, ne  devrait-on pas inviter les anciennes autorités de ce pays, à venir s’expliquer là-dessus ?  Cela pourrait être riche d’enseignements, dans un premier temps. Parole d’un honnête homme, vous seriez très surpris.

Sébé 

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.