Une épreuve d’anglais au Bac blanc en faveur de l’homosexualité a été proposée, jeudi dernier, aux élèves de Terminale L des 12 lycées du département de Rufisque.
Celui qui a proposé le sujet polémique se nomme O. Baldé. Il est conseiller pédagogique dans la cellule d’anglais du département de Rufisque.
Selon L’Observateur, il aurait tiré le sujet de la base de données de 2019. Il aurait reçu une demande d’explication et devrait répondre d’ici à 48 heures.
Urgent
- Assemblée nationale : audition du ministre des Forces armées sur l’exécution du budget 2026
- Finances : la dette sénégalaise « pleinement transparente et alignée » sur les chiffres du FMI
- Nations unies : les quatre candidats au poste de secrétaire général soumis à un exercice de “dialogues interactifs”
- Hajj 2026 : Air Sénégal mobilise 27 vols et instaure des codes couleurs pour les bagages
- Finances publiques : L’ARTP dépasse ses objectifs avec 45,6 milliards de FCFA recouvrés en 2025
- Politique : le ministre de l’Intérieur convie les partis à une rencontre sur le processus électoral…
- Rapport d’exécution budgétaire : une économie portée par les hydrocarbures et une gestion rigoureuse des finances
- Cheikh Niang : « La paix en Afrique ne peut être ni importée, ni déléguée, ni improvisée »
- Guédiawaye : un motocycliste percuté par un bus du BRT
- Keur Massar : 74 arrestations, Djibril Dramé supplante Ibrahima Magib Seck
- AES-CEDEAO : « Nous sommes déjà en dialogue…et n’excluons pas une rencontre avec… » (Ministre Malien des affaires étrangères)

