Une épreuve d’anglais au Bac blanc en faveur de l’homosexualité a été proposée, jeudi dernier, aux élèves de Terminale L des 12 lycées du département de Rufisque.
Celui qui a proposé le sujet polémique se nomme O. Baldé. Il est conseiller pédagogique dans la cellule d’anglais du département de Rufisque.
Selon L’Observateur, il aurait tiré le sujet de la base de données de 2019. Il aurait reçu une demande d’explication et devrait répondre d’ici à 48 heures.
Urgent
- JOJ Dakar 2026 : Dr Bacary Sarr scelle un partenariat pour promouvoir les jeux à l’Aibd
- Cohésion nationale : Le ministre de l’Intérieur entame une tournée nationale auprès des chefs religieux
- Coupe du monde 2026 Belgique -Sénégal : match de la confirmation
- Coupe du monde 2026 : Pape Thiaw promet un Sénégal déterminé face à la Belgique
- Cheikh Diba annonce un accord imminent avec le FMI: « Nous ne sommes plus loin du but »
- Mondial 2026 : Mamadou Sarr affiche sa patience et sa détermination avec les lions
- Bac 2026 : une candidate exclue pour fraude avec un téléphone scotché à la cuisse
- Cheikh Diba écarte toute restructuration de la dette : « Nous pouvons éviter un coût d’opportunité élevé »
- Y’en a marre favorable au référendum, mais dénonce des «calculs politiques» et des accusations LGBT
- Pape Malick Ndour surpris de sa libération : son avocat ignorait tout de sa sortie de prison
- Sénégal – Belgique : Pape Thiaw confirme le forfait d’Édouard Mendy

