Une épreuve d’anglais au Bac blanc en faveur de l’homosexualité a été proposée, jeudi dernier, aux élèves de Terminale L des 12 lycées du département de Rufisque.
Celui qui a proposé le sujet polémique se nomme O. Baldé. Il est conseiller pédagogique dans la cellule d’anglais du département de Rufisque.
Selon L’Observateur, il aurait tiré le sujet de la base de données de 2019. Il aurait reçu une demande d’explication et devrait répondre d’ici à 48 heures.
Urgent
- Sunuchampions : Bassirou Diomaye Faye installe le conseil stratégique pour stimuler l’émergence d’entreprises nationales
- L’assemblée nationale met en place le comité d’évaluation des politiques publiques
- Justice : Les Cadres républicains dénoncent l’incarcération de Pape Malick Ndour et crient à l’acharnement politique
- Affaire Dame Amar : Abdoulaye Seck envoyé en prison, la date de son procès connue
- Ndella Madior Diouf obtient la liberté provisoire
- Attaques au Mali: « La situation est maîtrisée », affirme le chef de la junte Assimi Goïta
- Modification du Code électoral : Aïssata Tall Sall annonce un recours pour « inconstitutionnalité »
- Assemblée nationale : La réforme du Code électoral adoptée à une large majorité
- Code électoral : le ministre de l’Intérieur répond aux interpellations des députés et défend une loi « non dangereuse »
- Marché des titres publics : le Sénégal lève 68 milliards fcfa et dépasse ses objectifs
- Gov’Athon : Ousmane Sonko veut faire de l’innovation un levier majeur pour la jeunesse

