La société de téléphonie Promobile traverse une mauvaise passe. Un grand malaise sur fond de supplice règne chez le personnel.
D’après Les Échos, les travailleurs ont traîné en justice le promoteur Mbakiyou Faye et le DG de Promobile à l’inspection du travail.
Salaires impayés ou diminués, prise en charge médicale inexistante, absence de cotisations à l’Ipres sont autant de griefs que le personnel reproche à Mbackiyou Faye.
Une vague de limogeages est en vue. Des employés sont convoqués la semaine prochaine par la direction des ressources humaines pour un éventuel licenciement.
Urgent
- 6 conseils à celui qui a tout perdu, Barth. (par Marvel Ndoye)
- Stade municipal de Grand-Yoff : 206,5 millions FCfa évaporés, une tribune fantôme et un scandale qui secoue la ville
- Lutte contre les occupations anarchiques à Dakar : Me Bamba Cissé fait une première descente à Colobane
- Me Bamba Cissé: «La mendicité est une infraction pénale lorsqu’elle est exercée sur la voie publique »
- Occupations anarchiques : ce que le ministre de l’Intérieur a demandé aux gouverneurs, maires…
- Occupation anarchique dans l’insalubrité : le ministre Bamba Cissé lance son premier déguerpissement à Colobane
- CAN 2025 : le Maroc instaure une autorisation électronique de voyage pour les Sénégalais
- Grève de la faim au Radisson : 19 employés menacés de licenciement, un « sabotage »
- Touba : 2,5 milliards de F CFA mobilisés par l’État pour un plan d’urgence contre les inondations
- Maintenance : la Senelec annonce des perturbations sur la plateforme Woyofal à partir du 22 septembre