La Ville de Guédiawaye fait face à de sérieux problèmes de trésorerie. C’est ce que rapporte le quotidien Tribune.
Pour faire face aux difficultés financières de sa commune, le maire Aliou Sall a convoqué, ce 30 septembre, le conseil municipal à huis clos.
Ce sera pour procéder à l’examen du projet de viabilisation et de rentabilisation de certains édifices et équipement de la ville, à travers des conventions-cadres de locations, dans le cadre du PPP (partenariat public privé).
Aucun acte de vente n’est prévu. Mais, le maire Aliou Sall compte louer les édifices de la ville pour trouver des ressources additionnelles.
Urgent
- Thiès-Est : Me Ousmane Diagne assume le cumul maire-ministre et défend sa décision
- Dette publique du Sénégal : le Frapp «propose» à Sonko «la création d’une Commission d’enquête parlementaire»
- Qui est Alain Diouf, le nouveau ministre chargé du suivi et de l’évaluation de l’Agenda « Sénégal 2050 » ?
- Bureau de l’Assemblée nationale : Ismaïla Diallo et Cheikh Thioro Mbacké quittent leurs fonctions de vice-présidents
- Coupe du monde 2026 : Pape Alé Niang lance le village RTS et appelle à une mobilisation nationale derrière les lions
- Djiréye Clotilde Coly : « le village du mondial RTS est un espace de mobilisation nationale »
- Passation de service au ministère des Télécommunications : Samba Diouf prend les rênes et promet d’aller « plus vite, plus loin et plus fort »
- Présidence de la République : Alain Diouf nommé ministre chargé du Suivi et de l’Évaluation de l’Agenda national de Transformation « Sénégal 2050 »
- Affaire ASER: Thierno Alassane Sall annonce avoir reçu des documents inédits de la justice espagnole
- Maïmouna Dièye apporte des précisions sur les montants exécutés
- Conseil présidentiel sénégalo-gambien : Le Président Barrow accueilli à Dakar par son homologue Diomaye FAYE

