Le professeur Moussa Thior ne partage pas l’information selon laquelle la maladie du coronavirus se propage au Sénégal. Invité de la Matinale d’iRadio, le célèbre médecin, expert en Santé publique a encore tenu des propos qui pourraient encore soulever une nouvelle polémique. « Les cas n’augmentent pas », a-t-il ainsi déclaré, sur le plateau d’Alassane Samba Diop.
Pour étayer ses propos, il explique : « Si vous regardez le taux de positivité depuis le début de la maladie le 2 mars au Sénégal, il est compris entre 7 et 12%. Donc, les échantillons que vous voyez présentés par le ministère de la Santé concernent un test d’un petit nombre de personnes, 1000 tests environs. Donc, cela ne vous donne pas une idée réelle de la situation des cas au Sénégal. Je pense que l’indicateur le plus fiable à mon avis, c’est de regarder le taux de positivité qui est stable ».
Cependant, ce que Pr Thior dit admettre, c’est l’augmentation des cas de décès liés à la maladie de la Covid 19 qui, à ce jour, dépassent la barre des 100. L’expert en santé publique, qui a été l’un des premiers à appeler à un déconfinement, approuve également les dernières mesures qui ont été prises par le président de la République et qui sont relatives à levée de l’état d’urgence assorti du couvre-feu. Pour lui ce sont des mesures intéressantes qui prennent en compte d’autres dimensions telles que l’économie, l’environnement en autres.
Ne nous parlez pas de cet énergumène. Prenons rendez-vous dans un mois pour voir s’il a raison.
Au Canada où les journalistes ont la compétence et le courage de pousser des ministres à lâcher le morceau, le directeur de la santé du Quebec (équivalent de notre ministre de la santé), celui qui égrainait chaque jour la liste du nombre de cas positifs et de morts, a fini par avouer qu’il gonflait les chiffres qu’il donnait depuis le début de la pandémie. Même s’il a récemment menacé de déployer l’armée dans les rues pour forcer la population à entendre raison, il n’en demeure pas moins vrai que, acculé par des journalistes, il a fini par avouer qu’il gonflait. En commentaire de cet aveu, beaucoup de journalistes canadien ont expliqué que le gonflement du nombre de cas positifs et de morts est une consigne non publique de l’OMS. Pour atteindre un nombre record de malades de covid 19 et de morts, un nombre qui foutrait la trouille à la population mondiale pour la faire accepter le vaccin réducteur de population de Bill Gates, l’OMS a donné consigne à ceux qui l’acceptent de gonfler le nombre de malades et de morts.Ces vérités, vous pourrez les retrouver sur YouTube en suivant les vidéos de Radio-Quebec. Et savoir que c’est avec ces genres de journalistes que l’on peut obtenir de pareilles enquêtes qui permettent de faire comprendre la vérité sur les choses que nos corrompus de dirigeants nous cacheront toute leur vie.
750397 692514Where else could anybody get that kind of information in such a perfect means of writing? 858563
156544 755814hi and thanks for the actual weblog post ive lately been looking regarding this specific advice on-line for sum hours these days as a result thanks 323955