.
mercredi, mai 22, 2024
.
Accueil A la Une Passation de service : Makhtar Cissé rappelle les points stratégiques et revient sur la dernière élection présidentielle

Passation de service : Makhtar Cissé rappelle les points stratégiques et revient sur la dernière élection présidentielle

par pierre Dieme

Comme annoncé lors de la publication de la liste du gouvernement, les passations de service ont démarré ce lundi entre, d’une part Me Sidiki Kaba et Ousmane Sonko au niveau de la Primature et d’autre part Mouhamadou Makhtar Cissé et Général Jean Baptiste Tine. Pour les derniers nommés, la cérémonie a eu lieu dans les locaux du ministère de l’intérieur. Une occasion pour l’ancien premier flic de revenir sur le dernier scrutin.

«Malgré les scénarii les plus pessimistes envisagées et heureusement déjoués, c’est la nation qui s’en sort ragaillardie. Il s’agit d’une victoire de la démocratie sénégalaise solidement renforcée dans ses fondements avec un bilan impressionnant zéro contestation. Cette victoire dont nous pouvons tous être fier et qui confirme que le processus tel que structuré dans son organisation et sa mise en œuvre est un processus réellement éprouvé», a-t-il dit.

Mouhamdou Makhtar Cissé est convaincu que «le système reste crédible même s’il reste perfectible comme toute œuvre. C’est un système qui peut rester valable par le bon choix des hommes qui l’anime à l’image des institutions de la République qui ne peuvent exprimer leur plein éclat que lorsque le sens du devoir et l’éthique de responsabilité habitent les animateurs».

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.