Chers compatriotes !
Nous venons de lancer la semaine patriotique du don de sang. Notre passage ce matin dans les locaux du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) et les échanges que nous avons eus avec le directeur et le personnel dudit centre, ont confirmé une situation que nous savions déjà très préoccupante.
Aujourd’hui, il y a juste trois donateurs pour mille habitants au Sénégal, alors que les normes de l’OMS stipulent dix donateurs pour mille habitants.
La conséquence, c’est une tension permanente obligeant à gérer une maigre collecte au jour le jour.
Chers compatriotes, l’objectif que les services dédiés se sont assignés est de constituer au moins trois jours de stock permanent, pour se doter d’une marge minimale de sécurité. Cela est à la portée du pays et ne dépend que de chacune et chacun de nous.
Aussi, je réitère mon appel à tous Sénégalais sains : vous pouvez sauver des vies, relancer des activités, avoir la reconnaissance des hommes et la bénédiction divine.
Ruons dans les centres et donnons un peu de notre sang!
Fréquence moyenne :
– Tous les trois mois pour les hommes
– Tous les quatre mois pour les femmes.
Nous adressons nos vifs encouragements au management et au personnel du centre.
DIEU bénisse le Sénégal, l’Afrique !




532286 313438Cool post thanks! We think your articles are wonderful and hope a lot more soon. We adore anything to do with word games/word play. 612154
81158 682485Its exceptional as your other posts : D, regards for posting . 374516
720239 85966Thank you for your wonderful post! It has long been extremely helpful. I hope which you will proceed sharing your wisdom with us. 970033
812623 41210Hello! Great post! Please when I could see a follow up! 946831