jeudi, octobre 10, 2024
.
.

Ousmane Sonko : « j’irai rendre visite au DG de l’onas »

par pierre Dieme

Ousmane Sonko, le leader de Pastef Les Patriotes, relève le défi que lui a lancé Lansana Gagny Sakho, le Directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), devant le Jury du dimanche (JDD) de Mamoudou Ibra Kane, sur iRadio et Itv.

« Je mets au défi Ousmane Sonko. S’il le désire, je l’invite à l’Onas lundi pour lui montrer, pièce par pièce, l’ensemble des montants qui ont été dépensés uniquement à l’Onas (80 milliards). Il faut parfois quand le pays est dans une tourmente de ce genre, qu’on laisse tomber la politique et qu’on soit objectif. L’information, il faut aller la chercher là où elle est avant de parler aux populations », lançait ce dernier, au cours de l’émission.

Dans une déclaration en guise de réponse, l’opposant s’est dit prêt à répondre, en ces termes : « le Dg de l’ONAS, j’irai lui rendre visite à mon retour à Dakar. Il n’a qu’à m’attendre. Et j’espère qu’il sera transparent et qu’il me donnera tous les éléments que je lui réclamerais avec pièces justificatives. Moi, je réponds toujours aux invitations. Parce que je suis un acteur politique et un député. Et je suis un acteur politique qui tient à sa crédibilité. Je veux que tout ce que je dis soit précis. Mais ce que je retiens pour le moment, lui, il reconnait qu’ils ont échoué. Parce que rien que l’ONAS devait réaliser à peu près 250 milliards sur dix ans. On est à neuf ans, il dit qu’il a fait 80 milliards. Cela s’appelle échec. Après le reste, les détails, où est-ce qu’ils ont mis les 80 milliards, j’irai lui demander ça. Il n’a qu’à tout me donner et nous prendrons même des experts en assainissement qui vont nous faire une contre-expertise ».

Une affaire à suivre donc.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.