jeudi, juillet 25, 2024
.
.

Ousmane Sonko : «cette crise est gérée dans un fiasco total»

par admin

Ousmane Sonko se dit sceptique quand Macky Sall disait qu’il a consulté des spécialistes avant de prendre la décision d’assouplir les mesures liées à l’état d’urgence. «Je suis sûr que certains spécialistes ne sont pas consultés lors de la prise de cette décision» a déclaré Ousmane Sonko

Selon lui, «cette crise est gérée dans un fiasco total, sinon il n’allait pas prendre une telle décision alors que nous sommes le 6e pays africain le plus touché par cette pandémie. Qu’est-ce qui a justifié cette prise de décision, alors que nous n’avons même pas atteint le pic».

Ousmane Sonko sur l’ assouplissement de l’état d’urgence: «cette décision est la preuve qu’il manque de courage politique, qu’il est incompétent»

Dans un silence total depuis sa rencontre avec le Chef de l’Etat, dans le cadre des concertations initiées par Macky Sall, Ousmane Sonko est sorti de sa réserve aujourd’hui pour s’adresser aux Sénégalais. Une sortie qui se justifie, selon lui, par le “manque de courage” du Président de la République dans cette lutte.

«L’Etat a opté pour un abandon de responsabilité, une démission. Cette décision est la preuve qu’il manque de courage politique, qu’il est incompétent. Il veut accuser la population, mais je ne suis pas d’accord, car cette dernière lui a autorisé à prendre toutes décisions à travers la loi d’habilitation. Elle a accepté le couvre-feu, que rien ne justifie car les contacts se font la journée. L’Etat est, maintenant à genou, l’administration ne sait plus quel discours tenir face à la population», a commenté le candidat malheureux à la présidentielle dernière.

Par rapport à la propagation du virus qui gagne de plus en plus du terrain, le député a indiqué que «Macky Sall est le seul responsable de cette situation. Ceci est le résultat du comportement de l’Etat qui a fait cavalier seul dans le cadre de la gestion de cette pandémie. Il a élaboré seul son plan de résilience avant de passer sa commande. Pis, Macky Sall a choisi son super-ministre pour tout lui confier, car dans leur conception, les Sénégalais ne connaissent que celui qui apporte l’aide. Conséquence, Mansour Faye a fait ses commandes dans une opacité totale».

Seynabou FALL 

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.