.
mercredi, mai 22, 2024
.
Accueil A la Une Ousmane Sonko a reçu Serigne Mboup

Ousmane Sonko a reçu Serigne Mboup

par pierre Dieme

Serigne Mboup, président de l’Union Nationale des Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture du Sénégal (UNCCIAS),  a été reçu par le Premier Ministre, Ousmane Sonko, le 11 avril 2024 à la Primature. Le Premier Ministre Ousmane Sonko a reçu Serigne Mboup. C’est le maire de la commune de Kaolack et ancien candidat à l’élection présidentielle du 24 mars dernier qui en fait l’annonce. « J’ai eu l’honneur d’être reçu par le Premier Ministre Ousmane Sonko qui a magnifié nos relations de longue date, basées uniquement sur le patriotisme et l’ambition commune de participer au développement économique et social du Sénégal et à l’éducation à travers les « daaras ».

« Ceci a montré des similitudes de nos deux programmes politiques. Il m’a exprimé son plaisir de me rencontrer « en premier à la primature » en dehors de son équipe proche. Nous avons discuté de l’urgence et de la priorité qu’il accorde à la création d’emplois et à l’importance et au rôle important du secteur privé pour satisfaire cette demande sociale », a révélé Serigne Mboup.

« Le Premier Ministre m’a aussi souligné l’importance de regrouper le secteur privé pour parler d’une seule voix à travers les chambres consulaires, le patronat et les faitières. Cette organisation des acteurs du privé permettra un meilleur accompagnement des petites et moyennes entreprises et facilitera ainsi leur accès aux financements, aux marchés et aux technologies innovantes pour une croissance rapide de notre économie», a-t-il encore souligné.

Serigne Mboup dit également discuté avec le Premier Ministre de la nécessité de faire de Kaolack une zone économique en redynamisant le tissu industriel pour la transformation des produits agricoles tels que les céréales, l’arachide, le coton, mais aussi l’artisanat et les systèmes de transport.

« Le Premier Ministre s’est engagé à tout mettre en œuvre pour que la concertation avec le secteur privé, et principalement le président de l’Union nationale des Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture, permette de réaliser les projets pour le développement économique et social du Sénégal », a-t-il annoncé.

Par Dado Ba

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.