| VISITE À KARIM ET CHEIKH O. DIAGNE |
Ce matin, Malal TALLA et moi avons rendu visite à nos frères Abdou Karim GUÈYE et Cheikh Oumar DIAGNE à la maison d’arrêt de Sébikotane. Nous avons rencontré des militants DEBOUT, qui vivent leur détention avec foi et dignité.
Karim et Cheikh Oumar sont une nouvelle fois victimes d’un usage disproportionné de la loi pour réprimer la parole. Arrêter des citoyens pour les chefs d’accusation de diffusion de fausse nouvelle, corser par la suite leur dossier en convoquant l’article 80 et en rajoutant la charge lourde d’atteinte à la sûreté de l’Etat pour les retenir en prison ! Cette pratique devenue monnaie courante sous Macky SALL est indigne d’une démocratie sénégalaise tant chantée !
Abdou Karim GUEYE, Cheikh Oumar DIAGNE, Ousmane DIAGNE, Papito Kara et tous les autres qui vivent cette situation doivent recouvrer la liberté au plus vite.
Aliou Sané,
Coordonnateur de Y en a marre
Tant que ces 2 connards vauriens de Karim Xrum cancer et Cheikh Omar Diagne ne sortiront pas des preuves formelles que c’est l’état qui a tué Imam Ndao, ils méritent de pourrir en prison… Avoir le droit de parler ne signifie pas dégueuler des conneries du matin au soir ! Preuves rek walla Sébikotane rek !