Les équipes se bousculent aux portes du Sénégal pour des rencontres amicales de préparation du prochain Mondial (21 novembre-18 décembre).
«Pour le moment, au moins dix équipes se sont rapprochées des dirigeants du football sénégalais et ont manifesté leur envie de jouer des rencontres amicales avec les Lions», renseigne un fédéral qui s’est confié au journal Source A.
La même source signale que l’Iran et l’Uruguay sont les plus intéressés. Elle ajoute que le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, a demandé au Directeur technique national (DTN), Mayacine Mar, de se rapprocher du sélectionneur national, Aliou Cissé, pour voir quels adversaires retenir.
L’Iran est dans la poule B avec l’Angleterre, les États-Unis et le vainqueur du barrage européen (Pays de Galles, Écosse ou Ukraine). L’Uruguay évoluera dans la poule H avec le Portugal, la Corée du Sud et le Ghana.
Urgent
- Fêtes de fin d’année : Dakar se pare de lumières à l’approche du nouvel An
- Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : « Un résultat décevant »
- Inscription du Grand Magal de Touba à l’Unesco: Une large mobilisation lancée à Diourbel
- Idrissa Gana Guèye sur le carton rouge de Koulibaly : « C’est cette solidarité qui nous permettra d’aller loin »
- Sept milliards en suspens : Ascot lâche prise, Bocar Samba Dièye sourit et garde la main
- Assemblée nationale : le projet de seconde Loi de finances rectificative adopté
- À la veille de l’adresse à la Nation, Y’en a marre interpelle le Président Diomaye Faye sur ses promesses non tenues
- Identité en solde sur plateau télé de Maimouna Ndour Faye
- Groupe D : Le Sénégal s’offre la première place et évite les cadors comme l’Algérie et l’Egypte
- Kalidou Koulibaly voit rouge pour sa 100e sélection
- Sénégal-FMI : le ministre Cheikh Diba annonce la finalisation imminente d’un nouveau programme

