Les équipes se bousculent aux portes du Sénégal pour des rencontres amicales de préparation du prochain Mondial (21 novembre-18 décembre).
«Pour le moment, au moins dix équipes se sont rapprochées des dirigeants du football sénégalais et ont manifesté leur envie de jouer des rencontres amicales avec les Lions», renseigne un fédéral qui s’est confié au journal Source A.
La même source signale que l’Iran et l’Uruguay sont les plus intéressés. Elle ajoute que le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, a demandé au Directeur technique national (DTN), Mayacine Mar, de se rapprocher du sélectionneur national, Aliou Cissé, pour voir quels adversaires retenir.
L’Iran est dans la poule B avec l’Angleterre, les États-Unis et le vainqueur du barrage européen (Pays de Galles, Écosse ou Ukraine). L’Uruguay évoluera dans la poule H avec le Portugal, la Corée du Sud et le Ghana.
Urgent
- Dette cachée/Dette odieuse: Une certaine presse a osé la manipulation honteuse
- Dette cachée : quand la RFM déforme les propos d’Ousmane Sonko
- Ministère de la jeunesse et des sports : Djireye Clotilde Coly encense les Lions
- L’ultime récital de Sadio Mané, qui rêve de mener le Sénégal à la victoire pour sa possible dernière Coupe du monde
- Affaire Ndiaga Seck : le rôle présumé de « Cheikh Styliste » dévoilé…
- Crise ouverte au Parti socialiste : la guerre des héritiers fait voler en éclats la Maison Léopold Sédar Senghor
- Thierno Alassane Sall à sa sortie de la Sr : « La justice dispose maintenant de suffisamment d’éléments pour faire son travail »
- Mondial 2026 : Sénégal-France, acte 2
- Communication gouvernementale : Bakary Sarr prône une approche « moderne, transparente et accessible »
- Finances publiques : le Sénégal mobilise 1.149,7 milliards fcfa au premier trimestre, mais des fragilités persistent
- Examens CFEE 2026 : vers une publication plus rapide des résultats grâce à la nouvelle organisation

