Les équipes se bousculent aux portes du Sénégal pour des rencontres amicales de préparation du prochain Mondial (21 novembre-18 décembre).
«Pour le moment, au moins dix équipes se sont rapprochées des dirigeants du football sénégalais et ont manifesté leur envie de jouer des rencontres amicales avec les Lions», renseigne un fédéral qui s’est confié au journal Source A.
La même source signale que l’Iran et l’Uruguay sont les plus intéressés. Elle ajoute que le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, a demandé au Directeur technique national (DTN), Mayacine Mar, de se rapprocher du sélectionneur national, Aliou Cissé, pour voir quels adversaires retenir.
L’Iran est dans la poule B avec l’Angleterre, les États-Unis et le vainqueur du barrage européen (Pays de Galles, Écosse ou Ukraine). L’Uruguay évoluera dans la poule H avec le Portugal, la Corée du Sud et le Ghana.
Urgent
- Hommage à Cheikh Anta Diop : le Président Diomaye demande la vulgarisation de son œuvre à l’école et à l’université
- Dakar : la Cour suprême «annule l’interdiction» de sortie du territoire visant Mansour Faye
- Cyberattaque majeure contre la Direction de l’Automatisation des Fichiers : des données sensibles sénégalaises potentiellement compromises
- Le marchand ambulant qui incitait les jeunes à des actes d’agression arrêté
- Digitalisation des jeux : la LONASE s’ouvre à l’innovation avec de nouveaux opérateurs
- Magal Daroul Mouhty : le dahira Al Hidaaya envoie les jeunes à l’école de la connaissance de soi
- Traite des personnes : la DNLT neutralise une proxénète à Yeumbeul
- Lutte : suspension provisoire des face-à-faces et open presse
- Port de Bargny-Sendou : la livraison de la plateforme portuaire prévue fin 2026
- Conseil des ministres : Le Pr Bassirou Diomaye Faye fixe le cap sur l’eau, le rail et la santé
- Ousmane Sonko déroule la feuille de route du CPI et fait le point sur la coopération marocaine

