Les équipes se bousculent aux portes du Sénégal pour des rencontres amicales de préparation du prochain Mondial (21 novembre-18 décembre).
«Pour le moment, au moins dix équipes se sont rapprochées des dirigeants du football sénégalais et ont manifesté leur envie de jouer des rencontres amicales avec les Lions», renseigne un fédéral qui s’est confié au journal Source A.
La même source signale que l’Iran et l’Uruguay sont les plus intéressés. Elle ajoute que le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, a demandé au Directeur technique national (DTN), Mayacine Mar, de se rapprocher du sélectionneur national, Aliou Cissé, pour voir quels adversaires retenir.
L’Iran est dans la poule B avec l’Angleterre, les États-Unis et le vainqueur du barrage européen (Pays de Galles, Écosse ou Ukraine). L’Uruguay évoluera dans la poule H avec le Portugal, la Corée du Sud et le Ghana.
Urgent
- Révision constitutionnelle : le Forum Civil appelle au dialogue et au respect des décisions du Conseil constitutionnel
- Affaire ASER : après son livre-enquête, Bachir Fofana saisit l’OFNAC pour faire la lumière sur les 37 milliards FCFA
- Dakar : 5800 produits boulangers retirés de la vente en juin, selon le service d’hygiène
- Sénégal-Allemagne : plus de 240 millions d’euros d’accords conclus à Dakar
- Mondial 2026 : Sadio Mané appelle à la remobilisation et garde espoir après la défaite face à la Norvège
- Ismaïla Sarr après le coup dur face à la Norvège : « c’est le foot, on va continuer à travailler »
- Norvège – Sénégal : Kalidou Koulibaly assume ses erreurs et appelle à la réaction avant l’Irak
- Mondial 2026: Pape Thiaw refuse de parler d’échec et espère un bon résultat face à l’Irak
- Fin de mission technique du FMI à Dakar : Le Sénégal réitère son intérêt pour un nouveau programme
- Dette publique : le MEFP dément les propos du Ministre de l’Industrie et du Commerce
- Mondial : la Norvège inflige une nuit cauchemardesque aux Lions (3-2)

