.
mercredi, mai 22, 2024
.
Accueil A la Une Ministère de l’Intérieur : « Il faut discuter avec nos concitoyens, il faut humaniser… » Jean Baptiste Tine

Ministère de l’Intérieur : « Il faut discuter avec nos concitoyens, il faut humaniser… » Jean Baptiste Tine

par pierre Dieme

Passation de service au ministère de l’intérieur. Mouhammadou Makhtar Cissé a passé le témoin à Jean Baptiste Tine ce lundi. Le général de corps a félicité son prédécesseur, qui a bien accompli sa mission mais surtout, il s’est prononcé sur la mission qui l’attend à la tête de ce ministère.

« Le ministère de l’intérieur est un ministère stratégique pour stabilité du pays et pour nos populations. C’est sans conteste le premier ministère du gouvernement parce la finalité du gouvernement, c’est la vie de ses populations par leur protection contre les risques et les menaces », a fait savoir Jean Baptiste Tine.

En tant que ministre de l’Intérieur, « mon action à vocation à participer au développement de notre pays à travers tous les démembrements de ses institutions, notamment les préfectures et les sous préfectures », dit-il.

Ainsi, Jean Baptiste Tine appelle ses colorateurs au ministère de l’intérieur au respect des droits de l’homme, à la dignité humaine dans le cadre de leurs activités. « De plus en plus, la sécurité d’Etat entre en conflit avec la sécurité humaine. Il s’agit de concilier les deux, en nous centrant sur nos concitoyens par la proximité mais surtout l’inclusivité. Il faut discuter avec nos concitoyens, il faut humaniser notre action, respecter les droits de l’homme, la dignité humaine dans tout ce que nous faisons.

C’est pourquoi, nous devons préserver les atouts précieux que sont la stabilité politique et la solidité des institutions de notre pays. Pour cela, je lance un appel à tout le personnel du ministère de l’Intérieur de sens à trouver des solutions consensuelles, discutées« , a-t-il terminé.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.