Au terme du scrutin de ce dimanche, Yewwi Askan Wi jubile. Les responsables de Benno Bok Yakaar ont fait face à la presse pour s’exprimer. Mimi Touré a déclaré qu’ils ont gagné 30 départements du pays.
«Nous avons gagné 30 départements. Pour rappel le pays compte 46 départements. Donc je crois que cela est très clair. Nous avons gagné l’Afrique du nord, nous avons gagné l’Afrique de l’Ouest, nous avons gagné l’Afrique centrale. Ceci nous donne incontestablement une majorité à l’Assemblée nationale (…)
Évidemment une analyse plus poussée sera faite. Et nous avons essentiellement entendu les citoyens. Mais je pense que nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli. Nous avons donné une majorité à l’Assemblée nationale à notre président de coalition (…)
Voilà la communication que nous souhaitions faire, avec le spreuves concrètes, de notre victoire qui est sa s appel.»
Publié par
Youssouf SANE
Tonton Mimi sa tâte Day méti
« Tonton Mimi » comme vous l’appelez affectueusement, est dans son rôle de « roubé ». Malheureusement elle ne se rend pas compte que le Sénégal n’est pas à la petite mesure de l’ex SOTRAC d’où elle a été éjectée pour menace de l’ordre social de la boite par ses « roubé » sournoises.
j’ose espérer que le 3ème mandat est enterré ; de grâce , si vous n’avez le courage d’analyser les résultats et d’en tirer les conséquences , faites appel à un cabinet et on va cotiser pour payer la note
En tout cas boulene yé fitna yéne wa Benno bok tass yakar
Mimi est devenue amnésique makhala c’est sa énième défaite elle est même battue dans son propre bureau de vote. Cette déclaration c’est pour préparer un old up électorale restez vigilants patriotes
Nguir yala waye ne brûlez pas ce pays
Ce sont ces visages que nous ne voulons plus voir.
Tambacounda
Nul n’était la personnalité et le poids politique de Me SIDIKI KABA ministre des Forces Armées les deux régions ( KEDOUGOU – Tambacounda) allaient tombé à YEWI ASKANWI.
Le DG MAMADOU KASSE a été battu comme aux locales dans son bureau de vote et dans son Centre de Vote.
Le président Macky Sall doit beaucoups remercier SIDIKI KABA que le Sénégal Oriental porte dans son coeur
La question que je le pose. Est ce que vous avez vu ou entendu les autres coalitions AAR, LES SERVITEURS… denoncer les propos de Mimi?
De plus Tonton Mimi, les 30 départements que tu as cités font 45 ou 47 députés donc le reste c’est à dire les 60 ou 65 députés vont à l’ inter coalition Yewwi/Wallu. Ceci sans compter la répartition des sièges de la liste nationale. Et alors qui est majoritaire ? Bande d’incompétents et d’imbéciles, le ridicule ne tue pas chez vous.