Alors que le pays cherche à panser ses plaies causées par la mort tragique de Astou Sokhna, le Syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames), pour des logiques corporatistes, vole au secours de agents de santé. Mais ce qui s’est passé à l’hôpital de Louga n’est pas un cas isolé : nos établissements de santé sont devenus des mouroirs à cause de l’absence d’un plateau médical relevé mais aussi de l’indiscipline et du manque d’empathie du personnel soignant envers les patients. Le système n’est pas loin du coma. Dire autre chose relève d’une absence d’état d’âme que rien ne justifie.
Urgent
- Sénégal -Irak vendredi à Toronto à 15 h : rugissez enfin !
- Les amendements du gouvernement également rejetés
- Projet de révision de la Constitution : Pastef impose ses amendements et freine le gouvernement
- Louis Lamotte décrypte des deux défaites du Sénégal : « On a manqué de préparation…et trop jubilé sur la coupe d’Afrique »
- Affaire Madiambal Diagne : Mabintou Diaby retrouve sa liberté totale après la levée de son assignation à résidence
- Exploitation du téléphone de Djibril Dramé : le 101ème suspect, El Hadj Fallou Diagne, arrêté…
- JOJ Dakar 2026 : le Sénégal et la France consolident leur coopération sécuritaire
- Match Sénégal-Irak, ce vendredi : Les journalistes ne seront pas à Toronto
- Mondial 2026 : Afrique du Sud-Canada, la première affiche des 16es de finale est connue
- Mondial 2026 : Les équipes africaines entre deux rives
- Nations Unies: Macky SALL déconnecté de l’administration TRUMP dans sa course à succéder à Antônio Guterres EXCLUSIF (Confidentiel Afrique)

