Alors que le pays cherche à panser ses plaies causées par la mort tragique de Astou Sokhna, le Syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames), pour des logiques corporatistes, vole au secours de agents de santé. Mais ce qui s’est passé à l’hôpital de Louga n’est pas un cas isolé : nos établissements de santé sont devenus des mouroirs à cause de l’absence d’un plateau médical relevé mais aussi de l’indiscipline et du manque d’empathie du personnel soignant envers les patients. Le système n’est pas loin du coma. Dire autre chose relève d’une absence d’état d’âme que rien ne justifie.
Urgent
- Modification du Code électoral : quel est le délai de promulgation de la loi par le Président Diomaye Faye ?
- Réforme parlementaire : les députés approuvent un durcissement du régime des absences
- Absentéisme des députés : une réforme pour mettre fin aux sièges vides dans l’hémicycle
- Modification du Code électoral : Diomaye demande à l’Assemblée nationale une deuxième lecture de la proposition de loi adoptée
- La SAR et l’Etat s’allient pour former une main-d’œuvre qualifiée
- Fraude à l’Etat civil : justice sans frontière saisit la ministre de la justice
- Opposition sénégalaise : fractures, alliances et renaissances
- Palais présidentiel : le Président Diomaye Faye reçoit les membres de l’ITIE
- Assemblée nationale : ce qui attend les députés après six, huit ou dix absences
- « Notre équipe nationale n’est pas un outil néocolonial » : Guy Marius Sagna charge l’ambassade de France et la Fédération sénégalaise de football
- Modification du code électoral : quels pouvoirs reste-t-il au Chef de l’État après l’absence de recours au Conseil constitutionnel ?

