Alors que le pays cherche à panser ses plaies causées par la mort tragique de Astou Sokhna, le Syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames), pour des logiques corporatistes, vole au secours de agents de santé. Mais ce qui s’est passé à l’hôpital de Louga n’est pas un cas isolé : nos établissements de santé sont devenus des mouroirs à cause de l’absence d’un plateau médical relevé mais aussi de l’indiscipline et du manque d’empathie du personnel soignant envers les patients. Le système n’est pas loin du coma. Dire autre chose relève d’une absence d’état d’âme que rien ne justifie.
Le laxisme qui gangrène la gestion des hôpitaux a été le lit fertile de la formation de mafias « sanitaires ».
d’abords dans un pays qui manque de médecins, il y en a qui chaument, d’autres change d’options en faisant des études pour diriger des structures de santé et au finale on retrouve le même modus operandi : ententes collusoires entre le médecin directeur, le Chef des services administratifs et financiers, le Contrôleur de Gestion et… l’ACP !!
Ainsi, les récalcitrants sont bannis du systèmes, les syndicalistes font l’objet de faveurs (recrutement de leurs proches, indemnités indues, avancements supersoniques…).
Ajouté à cela la pauvreté du plateau médical et la mort se dandine dans tous les services !!!
J’ai été guéri d’un cancer du poumon de stade 3 qui conduit à des ganglions lymphatiques après 2 tentatives de chirurgie et une rémission sans amélioration. On m’a recommandé au Dr Nelson un phytothérapeute dont les produits à base de plantes ont été utilisés par différents citoyens pour traiter diverses maladies et partager leurs témoignages sur ce site d’actualités. J’ai contacté le spécialiste des herbes et lui ai également fait part de mes problèmes de santé. Je crois fermement aux herbes et aux bons effets et valeurs nutritionnelles sur les systèmes humains. J’ai passé une commande de suppléments à base de plantes du Dr Nelson qui se présente sous forme liquide pour mon cancer du poumon que j’ai reçu via le service Dhl dans les 4 jours à mon adresse et il m’a donné des instructions sur la façon d’utiliser les produits. La durée des traitements était d’un mois J’ai découvert une énorme différence sur ma santé, plus de difficulté à respirer plus de douleurs à la poitrine quand je tousse, plus de perte de poids et de douleurs osseuses après les traitements Je suis allé faire une autre biopsie pour être sûr si les cellules cancéreuses sont complètement éradiqué de mon corps et le résultat de mon scanner s’est révélé négatif avec une bonne réparation de mes poumons et de mon immunité corporelle. Les herbes naturelles peuvent guérir toutes sortes de maladies, y compris le cancer de stade 1 à 4, l’infection à levures, les lésions nerveuses, le psoriasis, la fibromyalgie, l’arthrite, les fibromes, l’infertilité, les problèmes de prostate, les maladies de Lyme, la MPOC, l’herpès et les épidémies, le diabète, l’hépatite, le VPH, Vaginal infection. Ses informations ; drnelsonsalim10@ gmail.com
ou WhatsApp +212711099960