Seneweb en sait davantage sur l’affaire du chef religieux qui avait ouvert le feu ce jeudi, sur un homme, lors de son altercation avec un mécanicien à Mbacké. En effet, le marabout est toujours introuvable, au moment où nous mettons en ligne cet article.
D’après des confidences faites à Seneweb, les limiers du Commissariat urbain de Mbacké ont effectué une descente dans le domicile du marabout. Mais, ils sont rentrés bredouille. Et pour cause ! Ces policiers n’ont même pas aperçu l’ombre du chef religieux incriminé.
Malgré tout, les investigations se poursuivent. Et des témoins de cette scène digne d’un film hollywoodien, ont été entendus, selon nos sources.
Joint au téléphone par nos confrères de Walf Fm locale, le blessé, sur son lit d’hôpital, a confié que la balle a été extraite de sa main gauche. Il devrait subir une séance de radiologie médicale, d’après lui.
Pour rappel, tout est parti d’un échange de propos houleux entre le chef religieux et un mécanicien. Ainsi, un troisième individu est intervenu pour séparer les deux belligérants. Contre toute attente, le marabout, tout en colère, aurait tiré un coup de feu avec son arme. Blessé à la main, le médiateur a été évacué à l’hôpital Matlaboul Fawzaïny de Touba. L’auteur du coup de feu, lui, a pris la poudre d’escampette, en laissant son véhicule sur les lieux.
Selon des informations de Seneweb, le véhicule est immobilisé dans les locaux du Commissariat urbain de Mbacké.
Urgent
- Coupe du Monde 2026 : la France s’impose 3-1 face au Sénégal
- L’ancien ministre Moussa Bocar Thiam sous le coup d’un mandat d’arrêt international
- CEDEAO : Guy Marius Sagna dénonce « l’absence de rapports d’audit annuels des institutions depuis 25 ans »
- Le Président de la République a nommé Monsieur Abdoul Madjib GUEYE Premier Président de la Cour des Comptes.
- Dette cachée/Dette odieuse: Une certaine presse a osé la manipulation honteuse
- Dette cachée : quand la RFM déforme les propos d’Ousmane Sonko
- Ministère de la jeunesse et des sports : Djireye Clotilde Coly encense les Lions
- L’ultime récital de Sadio Mané, qui rêve de mener le Sénégal à la victoire pour sa possible dernière Coupe du monde
- Affaire Ndiaga Seck : le rôle présumé de « Cheikh Styliste » dévoilé…
- Crise ouverte au Parti socialiste : la guerre des héritiers fait voler en éclats la Maison Léopold Sédar Senghor
- Thierno Alassane Sall à sa sortie de la Sr : « La justice dispose maintenant de suffisamment d’éléments pour faire son travail »

