Seneweb en sait davantage sur l’affaire du chef religieux qui avait ouvert le feu ce jeudi, sur un homme, lors de son altercation avec un mécanicien à Mbacké. En effet, le marabout est toujours introuvable, au moment où nous mettons en ligne cet article.
D’après des confidences faites à Seneweb, les limiers du Commissariat urbain de Mbacké ont effectué une descente dans le domicile du marabout. Mais, ils sont rentrés bredouille. Et pour cause ! Ces policiers n’ont même pas aperçu l’ombre du chef religieux incriminé.
Malgré tout, les investigations se poursuivent. Et des témoins de cette scène digne d’un film hollywoodien, ont été entendus, selon nos sources.
Joint au téléphone par nos confrères de Walf Fm locale, le blessé, sur son lit d’hôpital, a confié que la balle a été extraite de sa main gauche. Il devrait subir une séance de radiologie médicale, d’après lui.
Pour rappel, tout est parti d’un échange de propos houleux entre le chef religieux et un mécanicien. Ainsi, un troisième individu est intervenu pour séparer les deux belligérants. Contre toute attente, le marabout, tout en colère, aurait tiré un coup de feu avec son arme. Blessé à la main, le médiateur a été évacué à l’hôpital Matlaboul Fawzaïny de Touba. L’auteur du coup de feu, lui, a pris la poudre d’escampette, en laissant son véhicule sur les lieux.
Selon des informations de Seneweb, le véhicule est immobilisé dans les locaux du Commissariat urbain de Mbacké.
Urgent
- Ousmane Sonko visite une usine de production de consommables de dialyse à Pout
- CAN 2025 : Le Lions s’invitent pour la troisième fois en demi-finale en quatre CAN
- CAN 2025: Le Sénégal écarte le Mali et file en demi-finale
- Riz brisé ordinaire (importé) : voici les nouveaux tarifs
- Mame Mbaye Niang sur le dossier Prodac : «le rapport de l’IGF dont ils parlent a été approuvé par Cheikh Diba»
- Diplomatie parlementaire : le Sénégal renforce ses alliances stratégiques au Maroc
- Les « Lions » à la chasse aux « Aigles » pour le carré d’as
- UCAD : la visite du ministre Daouda Ngom perturbée, les étudiants menacent de durcir le mouvement
- Dakar–Nouakchott : plusieurs accords signés dans les secteurs scientifique, industriel et minier
- CAN 2025 : Changement d’arbitre pour le choc Sénégal vs Mali
- Trafic de sable minier sur la Falémé : 60 orpailleurs étrangers arrêtés

