Seneweb en sait davantage sur l’affaire du chef religieux qui avait ouvert le feu ce jeudi, sur un homme, lors de son altercation avec un mécanicien à Mbacké. En effet, le marabout est toujours introuvable, au moment où nous mettons en ligne cet article.
D’après des confidences faites à Seneweb, les limiers du Commissariat urbain de Mbacké ont effectué une descente dans le domicile du marabout. Mais, ils sont rentrés bredouille. Et pour cause ! Ces policiers n’ont même pas aperçu l’ombre du chef religieux incriminé.
Malgré tout, les investigations se poursuivent. Et des témoins de cette scène digne d’un film hollywoodien, ont été entendus, selon nos sources.
Joint au téléphone par nos confrères de Walf Fm locale, le blessé, sur son lit d’hôpital, a confié que la balle a été extraite de sa main gauche. Il devrait subir une séance de radiologie médicale, d’après lui.
Pour rappel, tout est parti d’un échange de propos houleux entre le chef religieux et un mécanicien. Ainsi, un troisième individu est intervenu pour séparer les deux belligérants. Contre toute attente, le marabout, tout en colère, aurait tiré un coup de feu avec son arme. Blessé à la main, le médiateur a été évacué à l’hôpital Matlaboul Fawzaïny de Touba. L’auteur du coup de feu, lui, a pris la poudre d’escampette, en laissant son véhicule sur les lieux.
Selon des informations de Seneweb, le véhicule est immobilisé dans les locaux du Commissariat urbain de Mbacké.
Urgent
- Coopération : le président béninois Romuald Wadagni en visite à Dakar
- Élections locales 2027 : la société civile s’inquiète de l’absence de décret présidentiel
- Yankhoba Diémé à ses détracteurs : « Diomaye et moi avons enterré mon père ensemble… »
- Patrimoine foncier spolié : le Khalife général de Ndiassane demande une intervention urgente de l’État
- Présumée mutation frauduleuse d’un bien immobilier : les avocats de Mame Mbaye Niang répliquent aux conseils de Sonko
- Chatons utilisés par Reug Reug lors d’un bain mystique : la Direction des Parcs nationaux réagit
- Fin de mission : Yassine Fall félicite son successeur et réaffirme son engagement pour le Sénégal
- Présidence de la commission de la CEDEAO : le Sénégal porte la candidature du général Birame Diop auprès de la Côte d’Ivoire
- Coupe du monde : les Lions au testeur des Saoudiens en attendant les Bleus
- Touba Keur Gol-Viols et pédophilie sur 28 élèves : Serigne Khadim Mbacké condamné à 20 ans de réclusion criminelle
- 19 ans après avoir cassé sa pipe, le souvenir d’Ousmane Sembène demeure

