Seneweb en sait davantage sur l’affaire du chef religieux qui avait ouvert le feu ce jeudi, sur un homme, lors de son altercation avec un mécanicien à Mbacké. En effet, le marabout est toujours introuvable, au moment où nous mettons en ligne cet article.
D’après des confidences faites à Seneweb, les limiers du Commissariat urbain de Mbacké ont effectué une descente dans le domicile du marabout. Mais, ils sont rentrés bredouille. Et pour cause ! Ces policiers n’ont même pas aperçu l’ombre du chef religieux incriminé.
Malgré tout, les investigations se poursuivent. Et des témoins de cette scène digne d’un film hollywoodien, ont été entendus, selon nos sources.
Joint au téléphone par nos confrères de Walf Fm locale, le blessé, sur son lit d’hôpital, a confié que la balle a été extraite de sa main gauche. Il devrait subir une séance de radiologie médicale, d’après lui.
Pour rappel, tout est parti d’un échange de propos houleux entre le chef religieux et un mécanicien. Ainsi, un troisième individu est intervenu pour séparer les deux belligérants. Contre toute attente, le marabout, tout en colère, aurait tiré un coup de feu avec son arme. Blessé à la main, le médiateur a été évacué à l’hôpital Matlaboul Fawzaïny de Touba. L’auteur du coup de feu, lui, a pris la poudre d’escampette, en laissant son véhicule sur les lieux.
Selon des informations de Seneweb, le véhicule est immobilisé dans les locaux du Commissariat urbain de Mbacké.
Urgent
- Emploi : L’État et le privé lancent la convention « And Yombal Xëy » pour l’insertion des jeunes
- Filière cotonnière : le Président Diomaye Faye salue les progrès et promet un soutien accru aux producteurs
- SONACOS à Médina Yoro Foulah : un levier stratégique pour dynamiser la filière arachidière
- Tambacounda : huit nouvelles localités électrifiées par l’Aser
- Tournée économique : Le président Bassirou Diomaye Faye démarre sa visite dans la région de Kolda
- Adouna ni laa, Salimata
- Candidat au secrétariat général des Nations Unies : « Je serai un Secrétaire général bâtisseur de ponts »
- HAJJ 2026: Air Sénégal offre trois valises monochromes à plus de 12 000 pèlerins
- A l’Onu Macky Sall promet contre la migration irrégulière, au Sénégal les fonds restent sans réponse et les questions finissent en prison.
- Tournée de Diomaye à Kolda: une visite présidentielle historique porteuse d’espoir pour Médina Yoro Foulah
- Cour suprême : Pape Malick Ndour et Farba Ngom jugés en audience spéciale ce 28 avril

