Seneweb en sait davantage sur l’affaire du chef religieux qui avait ouvert le feu ce jeudi, sur un homme, lors de son altercation avec un mécanicien à Mbacké. En effet, le marabout est toujours introuvable, au moment où nous mettons en ligne cet article.
D’après des confidences faites à Seneweb, les limiers du Commissariat urbain de Mbacké ont effectué une descente dans le domicile du marabout. Mais, ils sont rentrés bredouille. Et pour cause ! Ces policiers n’ont même pas aperçu l’ombre du chef religieux incriminé.
Malgré tout, les investigations se poursuivent. Et des témoins de cette scène digne d’un film hollywoodien, ont été entendus, selon nos sources.
Joint au téléphone par nos confrères de Walf Fm locale, le blessé, sur son lit d’hôpital, a confié que la balle a été extraite de sa main gauche. Il devrait subir une séance de radiologie médicale, d’après lui.
Pour rappel, tout est parti d’un échange de propos houleux entre le chef religieux et un mécanicien. Ainsi, un troisième individu est intervenu pour séparer les deux belligérants. Contre toute attente, le marabout, tout en colère, aurait tiré un coup de feu avec son arme. Blessé à la main, le médiateur a été évacué à l’hôpital Matlaboul Fawzaïny de Touba. L’auteur du coup de feu, lui, a pris la poudre d’escampette, en laissant son véhicule sur les lieux.
Selon des informations de Seneweb, le véhicule est immobilisé dans les locaux du Commissariat urbain de Mbacké.
Urgent
- Me Saïd Larifou : « Dakar est la capitale de l’engagement pour les jeunes africains et comoriens »
- Nouveau règlement intérieur : vers une Assemblée nationale plus transparente et performante
- Guerre Iran- Israel : Analyse d’ Alioune Aboutalib Lô, Dr en Relations internationales
- Xi Jinping reçoit Ousmane Sonko : un nouveau cap pour la coopération sino-sénégalaise
- Les travaux de l’autoroute Praia-Dakar-Abidjan bientôt lancés
- Touba: Le gouverneur de Diourbel annonce la suspension de tous les chantiers non conformes
- Le Sénégal vers une nouvelle ère de financement avec la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures
- Autosuffisance en carotte, pomme de terre et oignon : le gouvernement est sur la bonne voie (Dg Arm)
- Haute Cour de justice : Ismaila Madior Fall auditionné, ce jeudi, ses avocats espèrent un non-lieu
- Ousmane Sonko à Davos : « L’Afrique est l’espace de croissance du XXIe siècle »
- Bassirou Diomaye Faye attendu en Espagne pour la 4ᵉ Conférence internationale sur le financement du développement