Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Lutte contre le cancer au Sénégal – Diomaye Faye annonce un centre national de dépistage
  • Affaire FMI, Waly Diouf Bodiang très ferme : » la cible principale, c’est Macky Sall »
  • « Ils sont à l’heure du Daw Deme » : Le tacle de Cheikh Bara Ndiaye à Macky Sall et Cie
  • Commissaire Sadio : « Macky Sall manque de courage et ne livre jamais de combat frontal »
  • Dame Mbodj : “Un parti qui fait toutes ces horreurs ne doit pas participer aux élections, il faut dissoudre l’APR”
  • Garde à vue de Pape Malick Ndour : L’APR dénonce la « prise d’otage » de Pape Malick Ndour
  • Pape Malick Ndour placé en garde à vue
  • Guédiawaye : le préfet interdit la marche des partisans de Lat Diop prévue ce samedi
  • Rapports cachés VS Dette cachée.
  • Offensive médiatique de l’Apr et dette cachée: « éviter de tomber dans le piège du face to face », (Amadou Ba)
  • Gaz local, industrialisation et facture allégée : le pari énergétique du gouvernement pour 2026
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Carte blanche»Macky Sall : Un médiocre apprenti dictateur au pouvoir
Carte blanche

Macky Sall : Un médiocre apprenti dictateur au pouvoir

Par admin24 juin 2020Updated:25 juin 2020Aucun commentaire1 253 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

 « La plus grande ambition de Macky Sall, était de devenir Chef de service à Petrosen » Souleymane Jules Diop

Souleymane Jules Diop qui a rejoint la mare aux canards est l’incarnation de la tortuosité, dans sa forme la plus ignoble et la plus aboutie. Mais, il y a un point sur lequel il avait au moins raison : l’ambition de Macky Sall ne devait jamais dépasser celle d’être à la tête d’un service de taille moyenne, au Sénégal.

L’épisode du tuyau de Keur Momar Sarr en 2013, montrant les images d’un Président débarquant d’un hélicoptère de l’armée de l’air, et paradant en tenue militaire pour faire face « au dysfonctionnement d’un tuyau » à l’origine de la pénurie d’eau dans la capitale est devenu le symbole de la médiocrité d’un homme qui attribue à la force une puissance démesurée. Car le problème de Keur Momar Sarr relève du seul domaine de la planification et de l’expertise technique et non d’une ridicule démonstration de force.

7 ans après le scandale de Keur Momar Sarr, des scènes dignes du moyen âge sont visibles à presque tous les coins de rue de la capitale. Les files indiennes de femmes se trimbalant avec des bassines et seaux d’eau, errant dans les rues à la recherche du liquide précieux viennent percuter de plein fouet le mythe d’un Sénégal émergent.

Celui qui, tel un matamore avait enfilé un camouflet, et une tenue de combat des hommes de troupe pour « affronter un tuyau défectueux en 2013 » se révèle totalement incapable d’assurer aux populations sénégalaises l’approvisionnement en eau potable. Celui qui n’est pas capable d’étancher la soif des sénégalais (un bien vital) est-il en mesure de tenir les rênes du Sénégal, un navire en totale perdition ? A VOUS DE JUGER.

Si les carences et limites de Macky Sall ne sont plus à démontrer au bout de 8 années d’une gouvernance médiocre et chaotique, ponctuée de nombreux scandales financiers, l’apprenti dictateur aura réussi à transformer le Sénégal en une gigantesque prison à ciel ouvert pour les démocrates et les esprits libres, réduisant en charpie la démocratie sénégalaise devenue la risée du continent africain et du monde démocratique. 

Sous le magistère de Macky Sall, le Sénégal s’est mué en un Etat liberticide et narco trafiquant qui oscille entre arrestations arbitraires, fraudes, détournement et pillage des deniers publics, trafics de drogue et blanchiment d’argent sale (Bougazelli) : la gouvernance sale de Macky Sall a fait du Sénégal, l’un des pays les plus corrompus du monde. Dans le classement de l’Indice de perception de la corruption 2019 de Transparency international, le Sénégal figure en bonne place dans la zone rouge (une zone rouge dans laquelle elle est classée durant 4 années consécutives, sans discontinuité).

Nettoyer les écuries d’AUGIAS, après le départ de Macky Sall, est un impératif de salubrité publique. Cet homme qui est indigne de la fonction présidentielle a plongé le Sénégal dans un marasme sans précédent. Il ne fait aucun doute : Macky Sall est synonyme de malheur pour le Sénégal. A l’instar du peuple malien, les citoyens sénégalais doivent faire face à ce régime monstrueux et faire preuve de détermination pour préserver leurs acquis démocratiques obtenus de haute lutte. Que nul ne soit impressionné par la multiplication tous azimuts des arrestations arbitraires qui s’apparente davantage à une atmosphère de fin de règne. Si 1 ou 2 millions de citoyens se mobilisent et exercent leurs droits de manifester, la peur change de camp. Il est grand temps de stopper la folie du régime de Macky Sall.

Seybani SOUGOU – E-mail : sougouparis@yahoo.fr

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
admin

Articles similaires

Appel de l’Évêque de Ziguinchor pour une Casamance Unie et en Paix

2 janvier 2025

Quand s’opposer sans espoir avilit (de Marvel Ndoye)

30 octobre 2024

Le degré zéro de l’opposition politique (de Marvel Ndoye)

16 juillet 2024

MOMAR COUMBA DIOP : L’ARISTOCRATE DE LA PENSEE !

9 juillet 2024

DU CLAIR-OBSCUR DANS LE DÉBAT SUR LA DPG

2 juillet 2024

Pour une théorie du changement

28 juin 2024
En direct
Bannière
Plus lus

« Tu vas répéter tes injures devant la Cybercriminalité »: Alioune Tine annonce une plainte contre…

22 octobre 2025439 Vues

Dissolution de l’APR, mandat d’arrêt contre Macky et justice pour les martyrs : le collectif des ex-détenus politiques dans la rue…

21 octobre 2025374 Vues

Crédit de 100 millions à Prod ADF : Aïssatou Diop Fall s’explique face aux accusations de la BNDE

22 octobre 2025348 Vues

«Dette cachée» : Thierno Alassane Sall donne raison à Macky Sall

22 octobre 2025335 Vues

Adama Sadio Ado : Conscient de la gravité de son propos, Pape Malick Ndour…

19 octobre 2025285 Vues

Antoine ? Je me souviens

21 octobre 2025273 Vues

Cité Malika : 16 homosexuels dont footballeur, commerçant, étudiant, élève… surpris en pleins ébats

22 octobre 2025213 Vues

L’arroseur arrosé !

23 octobre 2025204 Vues

Propos jugés « insurrectionnels » : trois plaintes déposées contre Pape Malick Ndour

20 octobre 2025194 Vues

Négociations avec le FMI : la dette du Sénégal réévaluée à 132 % du PIB

21 octobre 2025176 Vues

Me Patrick Kabou : Ma foi, de l’astronomie juridique.

19 octobre 2025174 Vues
Ne ratez pas!
A la Une

Lutte contre le cancer au Sénégal – Diomaye Faye annonce un centre national de dépistage

Par Dakar Matin24 octobre 20256 Vues

Le Président Diomaye Faye a annoncé la création prochaine d’un centre national de dépistage pour…

Affaire FMI, Waly Diouf Bodiang très ferme : » la cible principale, c’est Macky Sall »

24 octobre 2025

« Ils sont à l’heure du Daw Deme » : Le tacle de Cheikh Bara Ndiaye à Macky Sall et Cie

24 octobre 2025

Commissaire Sadio : « Macky Sall manque de courage et ne livre jamais de combat frontal »

24 octobre 2025

Dame Mbodj : “Un parti qui fait toutes ces horreurs ne doit pas participer aux élections, il faut dissoudre l’APR”

24 octobre 2025

Garde à vue de Pape Malick Ndour : L’APR dénonce la « prise d’otage » de Pape Malick Ndour

24 octobre 2025

Pape Malick Ndour placé en garde à vue

24 octobre 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Lutte contre le cancer au Sénégal – Diomaye Faye annonce un centre national de dépistage

24 octobre 2025

Affaire FMI, Waly Diouf Bodiang très ferme : » la cible principale, c’est Macky Sall »

24 octobre 2025

« Ils sont à l’heure du Daw Deme » : Le tacle de Cheikh Bara Ndiaye à Macky Sall et Cie

24 octobre 2025

Commissaire Sadio : « Macky Sall manque de courage et ne livre jamais de combat frontal »

24 octobre 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 368 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 251 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 443 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 979 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

pixel