samedi, juin 15, 2024
.
.
Accueil A la Une Macky et le patronat sénégalais : « Il est dans sa logique de mépris du privé national » :

Macky et le patronat sénégalais : « Il est dans sa logique de mépris du privé national » :

par pierre Dieme

« Nous avons entendu M. Adama LAM de la CNES rappeler que cela fait 7 ans que le président Macky Sall n’a pas reçu le patronat Sénégalais. Il est dans sa logique de mépris du secteur privé national ». Cette sortie est du Président du parti Awalé, Dr Abdourahmane Diouf qui connaît bien l’environnement du patronat pour avoir été Directeur exécutif du Club des investisseurs du Sénégal (CIS).

« Pourtant, il y a deux ans et demi, il s’est expressément déplacé à Paris pour participer à l’université d’été du MEDEF, le patronat français. Et il y avait vanté le savoir-faire français. Le mépris de soi-même renforce le mépris des autres envers nous », poursuit-il pour étayer son assertion publiée dans son compte twitter.

Le candidat à la présidentielle de 2024 n’y va par quatre chemins pour partager sa pensée à propos du débat sur le Train express régional du Sénégal. « Le TER, en l’occurrence, est une idée française, avec de l’expertise française, des financements français, des dividendes français et des pertes et des dettes sénégalaises », argumente-t-il. Avant de considérer que « les inutiles subtilités sémantiques n’y feront rien ! »

MT

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.