Le candidat de la coalition Wallu Sénégal à la mairie de Dakar, Doudou Wade, a fait de graves révélations sur les manquements dans les élections locales 2022. Après avoir effectué son acte citoyen, Doudou Wade soutient détenir deux pièces d’identité qu’il a brandies devant la presse.
‘’Il y a des choses inacceptables dans un pays de démocratie, qui peuvent conduire à des violences. Vous voyez, j’ai deux pièces d’identité et deux bureaux de vote différents. Quand je suis venu, la dernière fois, vérifier les listes électorales, on m’avait dit que mon nom n’y figurait pas. J’ai fait la réclamation. Normalement, on devait me retirer l’ancienne pièce avant de faire une nouvelle, mais cela n’a pas été le cas’’, révèle-t-il.
Urgent
- Réformes institutionnelles au Sénégal : les 04 avant-projets de lois issus des dialogues nationaux désormais publics
- Révision du Code électoral : la société civile appelle l’Assemblée à suspendre l’examen du projet
- Révision constitutionnelle : Le Président de la République ne pourra plus diriger un parti politique
- Blasphème, réseaux sociaux et colère des fidèles : l’affaire Masseck Sarr–Ismaila Diallo prend une tournure explosive
- Code électoral : Les nouvelles règles d’inscription sur les listes électorales
- Football : La Fédération s’installe dans un immeuble de Sadio Mané, 0 FCFA à la charge
- Couverture sanitaire universelle : des cartes d’assuré pour les victimes des événements de 2024
- MALI- La Junte craque mais ne croule pas (Par Babacar Justin Ndiaye)
- Ousmane Sonko dévoile les grandes lignes de la réforme agricole pour une souveraineté alimentaire
- Amnistie et justice : Yassine Fall trace la ligne rouge: « les auteurs d’actes de torture et de crime de sang répondront… »
- Code électoral : Mohamed Ayib Daffé défend la légitimité de la réforme des articles L29 et L30

