Après le recours de Déthié Fall, le conseil constitutionnel a tranché en faveur de la coalition Yewwi Askan Wi à propos de sa liste de Dakar qui avait été rejetée par la Direction générale des élections.
Le Conseil constitutionnel a rejeté la décision de la DGE contre la liste de Yewwi Askan wi, informent nos confrères de Emédia.
En effet, le juge chargé de se pencher sur ces affaires politiques a donné raison à Yewwi Askan Wi, concernant la demande visant l’annulation de la décision de rejet de sa liste départementale à Dakar, déposée par la Direction générale des élections. Il a déclaré que « la décision du 17 mai 2022 du ministre chargé des élections est mal fondée ».
« Le mandataire de la liste de la coalition Yewwi Askan Wi au scrutin majoritaire, pour le département de Dakar, est autorisé à retirer et à substituer d’autres candidatsaux deux démissionnaires », lit-on dans la décision des 7 sages.



Le Yew askan wi change de Discours! Sonko le versatile disait, sur le parvis de la Mairie de Dkr que Bby ne Doit pas Participer aux élection, maintenant il appelle a l’insurrection! Le CC dont ils parlaient a dit le Droit et Tout les Citoyens épris de justice Sociale se Plient a ses Décisions!!
La Dge ne s’est pas prononcé sur la recevabilitè ou non de la liste de BBY pour non respect de la parité pck n’étant pas saisie de la question et plus encore cela reléve de la compétene de la DGE pck’il n’y a pas contentieux en la Matière!! Et Le CC cous autorise a remplacer les démissionnaires, ce qui vous a été refusé parla dge! Le CC ne vous autorise pas a compétir avec votre defaut de Parité! Naay Lëër
BBY n’est pas encore certain de participer aux élections législatives. La requête de YAW est rejetée car elle est faite avant l’heure.
Une autre requête devrait être introduite au plus tard juste après la publication des listes de candidats ou après l’envoi de notification à BBY sur la recevabilité de leurs listes par la DGE.
Wait ans sera. Ce n’est pas encore fini. Tout laisse à croire que BBY ne participera pas aux législatives si on regarde bien les décisions du conseil constitutionnel en particulier sur les points de rappel de la loi sur le parrainage et sur la parité
Каждые три дня в этой несправедливой войне против Украинского государства гибнет примерно тысячи русских солдат. Создаётся такое ощущеньице, что вообще российское управление державы приобретает утеху по той причине, собственно что гибнут их собственные солдатики. Все-таки от сей войны не существует никакого толка.
Русским рядовым отнюдь не выплачивают сулённых выплат за участие в несправедливой войне против Украины. Отнюдь не понятно, почему русские граждане в целом дают согласие направляться на точную погибель в Украине?