Le tribunal des référés vient de rendre son verdict dans l’affaire opposant la Société africaine de raffinage (Sar), Petrosen et Locafrique. En effet, la Sar et Petrosen voulaient que le juge désigne un mandataire ad hoc pour voter, à la place de l’actionnaire Locafrique qui avait refusé, la résolution autorisant une levée de fonds jugée coûteuse que conduirait la société Afc et une recapitalisation. Le juge a dit niet en rejetant tous les arguments de Petrosen et de la Sar.
Urgent
- Inauguration du siège de PASTEF à Fissel : Ousmane Sonko appelle à la justice et à l’unité
- Sénégal – Maroc : Patrice Motsepe annonce une visite officielle pour apaiser les tensions et « renforcer le dialogue »
- Caf : Veron Mosengo-Omba annonce sa démission
- Affaire Pape Cheikh Diallo : Un nouveau chef d’accusation terrible accable Kader Dia et d’autres journalistes
- Mano Menezes (Pérou) : « le Sénégal fera une excellente coupe du monde »
- Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum : une vie, un siècle d’influence
- Emprunt obligataire : l’Etat du Sénégal boucle son premier appel public à l’épargne 2026 avec une sursouscription
- Grève des transporteurs: Yankhoba Diémé garantit la mobilité aux Sénégalais
- Ousmane Sonko : « PASTEF a été dissous sur le papier, mais ça ne l’a pas empêché de faire élire un président…»
- Stade de France : Temps fort du Match Sen vs Pérou…une démonstration de force des Lions, Jackson et Sarr assomment les Péruviens (2-0)
- Saisie de 3 kg de haschisch : la BRS interpelle encore quatre individus à Sicap Foire, Grand Yoff et à la Cité Attaya

