Le tribunal des référés vient de rendre son verdict dans l’affaire opposant la Société africaine de raffinage (Sar), Petrosen et Locafrique. En effet, la Sar et Petrosen voulaient que le juge désigne un mandataire ad hoc pour voter, à la place de l’actionnaire Locafrique qui avait refusé, la résolution autorisant une levée de fonds jugée coûteuse que conduirait la société Afc et une recapitalisation. Le juge a dit niet en rejetant tous les arguments de Petrosen et de la Sar.
Urgent
- Manoeuvres au Sénégal et en Côte d’Ivoire : comment Epstein cherchait à étendre son influence en Afrique
- Education : l’Etat supprime l’entrée en 6eme et fixe une limite de 250 candidats au CFEE
- Poste frontalier mauritanien : le gouverneur de Saint-Louis met fin à la polémique
- Les Gardiens de la révolution iraniens lancent des frappes de missiles et de drones en représailles à l’agression américano-israélienne.
- Iran: le chef des droits de l’homme de l’ONU «alarmé du risque d’escalade militaire»
- Parcelles viabilisées et titres de propriété : l’État fait le point avec les syndicats d’enseignants
- Affaire Homo et transmission du VIH : 3 personnes nouvellement arrêtées dont 1 policier
- « Incursion de soldats mauritaniens sur le territoire sénégalais » : Le député Tahirou Sarr interpelle le Premier ministre Ousmane SONKO
- Durcissement de la loi sur l’homosexualité : L’APR dénonce une « manipulation et une hypocrisie politique »
- « Libérez nos supporters » : Le cri de cœur de Kalidou Koulibaly
- Les Etats-Unis mènent des frappes en Iran avec Israel (médias américains)

