Le chef de l’Etat a affirmé, ce mardi, lors de sa visite à Mbour 4, que des politiciens se sont accaparés des lotissements de Mbour 4. Mais Bassirou Diomaye Faye qui a défilé la feuille des bénéficiaires sur place, a des noms. Et il y en a un qu’il n’a pas voulu nommer. Un adversaire sans doute, responsable du régime de Macky Sall. «Il est impensable que pour la justice sociale, pour le droit de tout citoyen à un toit décent, de voir un citoyen Thiessois, qui n’est pas mieux né que les autres, peut se faire octroyer 13 ha pendant que la Ville n’a que 3 ha. Et que cette personne-là se sente à l’aise à se réveiller et à regarder ses concitoyens thiessois et souvent même à leur demander leurs suffrages pour présider aux destiner de cette ville-là. Croyez-moi, ça ne passera pas», a-t-il juré devant le maire de Thiès, Dr Babacar Diop.
Urgent
- Scandale des 2 milliards : Le procureur charge Samuel Sarr et réclame le sursis pour Cheikh Ama
- Affaire Pape Cheikh Diallo : Un célèbre acteur et 2 agents du Port écroués, le maître coranique C. B. Mbacké et un vétérinaire libérés
- Cohésion Nationale : le chef de l’Etat échange avec les ambassadeurs de la paix sur la prévention des crises et le dialogue
- Déthié Fall et Yankhoba Diémé réceptionnent techniquement l’aéroport rénové de Ziguinchor
- Concertations électorales : Mame Diarra Fame fustige les « hors sujets » et recadre un membre de la coalition Diomaye
- Bamba Cissé appelle l’opposition à transcender les divergences : « L’abstention est source de problèmes… Venez débattre, venez critiquer, venez proposer »
- Présence des journalistes à la rencontre : Bamba Cissé prône la transparence et rompt avec les anciennes pratiques
- Infrastructures portuaires : Port minéralier de Bargny-Sendou achevé à 90 %
- Ousmane Sonko demande à Cheikh Diba de financer les derniers travaux du port de Bargny-Sendou
- Chronique de l’improviste : l’amour en instance Par Henriette Niang Kandé
- Dialogue national : Diomaye Faye décide de renforcer le caractère inclusif du processus

