Close Menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Gestion du bassin du fleuve Sénégal : 3 millions d’euros mobilisés par l’OMVS et l’Union européenne
  • Premier ministre du Maroc, Aziz Akhannouch : « La relation maroco-sénégalaise est naturelle, historique et appelée à durer »
  • Emigration irrégulière : Modou, le prix d’une vie
  • Cheikh Niang : « Il n’y a pas de contradiction entre souveraineté affirmée et multilatéralisme assumé »
  • Arts contemporains africains : la Biennale prévue à Dakar du 19 novembre au 19 décembre 2026
  • Décès de Halima Gadji : Le ministère de la Culture rend hommage à une figure majeure de l’audiovisuel sénégalais
  • Recettes douanières en 2025:Les liquidations ont atteint 1623,5 milliards de FCfa
  • Sonko au Maroc : « les incidents après la CAN doivent être considérés comme des excès isolés liés à l’émotion »
  • Grande commission mixte : Le PM Ousmane Sonko scelle 17 nouveaux accords avec le Maroc
  • Réunion préparatoire des Nations Unies sur l’eau : Diomaye Faye alerte sur une crise mondiale qui frappe durement l’Afrique
  • Sénégal–Maroc : Ousmane Sonko est arrivé à Rabat pour renforcer la coopération
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Sport»Les lionnes à un pas du mondial !
Sport

Les lionnes à un pas du mondial !

By Dakar Matin13 juillet 2022Updated:13 juillet 2022Aucun commentaire
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

1/4 de finale Can féminine -Sénégal-Zambie ce mercredi à Casablanca (17h)

L’équipe féminine du Sénégal a une nouvelle page à écrire dans l’échiquier du football africain en affrontant ce mercredi 13 juillet à Casablanca, les Coppers Queens de la Zambie en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Les Lionnes vont tenter de créer l’exploit en se qualifiant pour la première fois le Sénégal à une demi-finale de CAN féminine mais aussi à la Coupe du Monde prévue en Australie et en Nouvelle Zélande en 2023.

L’équipe nationale du Sénégal aborde ce mercredi 13 juillet les quart de finale de la CAN féminine en affrontant celle de la Zambie. En cas de succès, les Lionnes se qualifieront non seulement pour les demi-finales mais valident en même temps la qualification à la Coupe du monde. Ce qui est historique pour une sélection qui tarde jusqu’ici à jouer les premiers rôles dans l’échiquier du football féminin africain. Après la phase de groupe bouclée avec deux succès et une courte défaite contre le Maroc, pays organisateur, les Lionnes ont sans doute pris la compétition par le bon bout.

Après avoir réussi à mettre fin à la traversée du désert du football Sénégal absent pendant dix ans des phases finale de Can, il reste à la bande à la gardienne Tening Séne et Mbayang Sow d’écrire encore une nouvelle page du football sénégalais en le hissant dans le dernier carré. Il suffit cependant de sortir les griffes devant une équipe de Zambie. A la fois conquérante et séduisante d’entrée de compétition, les Copper Queens, absentes également de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) depuis 10 ans, ont pu frapper fort dans la poule B. Après avoir contraint le Cameroun au nul (0-0), les Zambiennes avaient réussi à dominer la Tunisie (1- 0) et le Togo (4-1). Ce qui leur permettront de s’emparer d’autorité de de la première place de son groupe.

« NOUS ALLONS ABORDER CE MATCH DANS UN ÉTAT D’ESPRIT DE ZEN ATTITUDE »

Vers cette confrontation, le sélectionneur Mame Moussa Cissé, n’attend pas moins à un match de haut niveau où sont équipe devra élever un peu plus le niveau de jeu. « Il faut qu’on se qualifie à la Coupe de Monde. Nous allons aborder ce match dans un état d’esprit de zen attitude et tout en gardant nos principes. On est dans une phase d’apprentissage, mais à ce niveau, il faudra qu’on élève notre jeu. L’adversaire sera de taille, il nous qu’on soit à la tailler, les pousser à la faute pour gagner ce match là », a-t-il analysé sur Africatopsport. « C’est un match de quart de finale, c’est sûr que ça va être un match de haut niveau. La Zambie n’est pas une petite équipe, je rappelle qu’elle n’a pas encore perdu. Elle est sortie première une poule où il y avait entre autres le Cameroun et la Tunisie.

En matches de préparation, j’ai eu la chance de jouer contre ces deux dernières équipes, donc c’est une équipe à prendre très au sérieux. C’est une équipe qui marqué 5 buts et n’a en encaissé qu’un seul, qui a beaucoup de valeurs collectives notamment son engagement et sa solidarité. C’est une équipe qui a de très belles individualités notamment Grace Chanda », informe le technicien avant de poursuivre  : «  C’est une équipe qu’on a bien regardé bien étudié, mais nous ne sommes pas ici par hasard et nous avons des ambitions très fortes on est à un match d’une coupe du monde, ça va être un moment très important pour le développement du football féminin sénégalais. Ce sera très important pour ses filles de se qualifier dans ce là parce que c’est ça qui sera le parachèvement du processus de formation et d’apprentissage dans lequel nous sommes .Donc nous serons là pour apporter la réplique à la Zambie, nous jouerons sur nos valeurs et nos qualités qui nous permis d’arriver à ce niveau et il y a pas de craintes. On donnera tous les éléments pour s’en sortir avec un résultat positif demain Insha-Allah”

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Déclarations du président de la FSF : Le Club des Avocats au Maroc enclenche la riposte juridique

26 janvier 2026

Monsieur le Président de la République, Monsieur le Premier ministre, si vous le permettez…

26 janvier 2026

Incidents lors de la finale Maroc–Sénégal : la CAF reporte sa décision à mardi, le président sénégalais de la commission de discipline écarté

26 janvier 2026

Primes et gestion du football : la FSF se désolidarise des propos d’El Hadji Diouf

26 janvier 2026

CAN 2025 : Abdoulaye Fall pointe l’influence du Maroc à la CAF

26 janvier 2026

Diomansy Kamara défend Pape Thiaw face au « bashing »

24 janvier 2026
Plus lus

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020

La Cédéao donne jusqu’au 15 septembre à la junte malienne pour désigner un président et un Premier ministre de transition civils

7 septembre 2020

Tivaouane : L’ancien maire El hadji Malick Diop placé sous mandat de dépôt

7 septembre 2020

Thierno Lo : «ces inondations ne sont pas imputables au président Sall »

7 septembre 2020

Inondations: Macky convoque une réunion d’urgence au Palais

8 septembre 2020

Guinée Bissau : La Cour suprême considère « non fondé » le recours de DSP.

8 septembre 2020

« Talatay Orange » : Y’en a marre remet ça ce mardi à 11h

8 septembre 2020

Aly Ngouille Ndiaye sur le déroulement du plan Orsec : «nous sommes dans une phase exceptionnelle, qui demande certes des efforts en matière de financement»

8 septembre 2020
Ne ratez pas!
A la Une

Gestion du bassin du fleuve Sénégal : 3 millions d’euros mobilisés par l’OMVS et l’Union européenne

By Dakar Matin27 janvier 2026

Le sursaut écologique pour le fleuve Sénégal est officiellement lancé. Ce lundi 26 janvier 2026,…

Premier ministre du Maroc, Aziz Akhannouch : « La relation maroco-sénégalaise est naturelle, historique et appelée à durer »

27 janvier 2026

Emigration irrégulière : Modou, le prix d’une vie

27 janvier 2026

Cheikh Niang : « Il n’y a pas de contradiction entre souveraineté affirmée et multilatéralisme assumé »

27 janvier 2026

Arts contemporains africains : la Biennale prévue à Dakar du 19 novembre au 19 décembre 2026

27 janvier 2026

Décès de Halima Gadji : Le ministère de la Culture rend hommage à une figure majeure de l’audiovisuel sénégalais

27 janvier 2026

Recettes douanières en 2025:Les liquidations ont atteint 1623,5 milliards de FCfa

27 janvier 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Gestion du bassin du fleuve Sénégal : 3 millions d’euros mobilisés par l’OMVS et l’Union européenne

27 janvier 2026

Premier ministre du Maroc, Aziz Akhannouch : « La relation maroco-sénégalaise est naturelle, historique et appelée à durer »

27 janvier 2026

Emigration irrégulière : Modou, le prix d’une vie

27 janvier 2026

Cheikh Niang : « Il n’y a pas de contradiction entre souveraineté affirmée et multilatéralisme assumé »

27 janvier 2026
Les articles populaires

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020
© 2026 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.