Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Escroquerie présumée de 50 millions F CFA : Ousmane Noël Dieng et Mamadou Diop Guèye devant la Cour d’Appel
  • Asse Dione au cœur d’une filière nationale, L’exploitation du téléphone indique des rapport payants avec Pape Cheikh et qu’il « gérait » plusieurs partenaires
  • Un agent de la Senelec arrêté… Il aurait entretenu des relations contre natures avec Ass Dione
  • Senelec : Un projet de plus de 23 milliards FCFA pour stabiliser l’électricité au Sénégal
  • Derniers jours de Carême : l’abbé Louis Gomis explique le sens profond du Triduum pascal
  • Evasion fiscale en Afrique: Plus de 50 000 milliards de FCfa échappent au continent
  • Riz local : Serigne Guèye Diop dévoile des mesures « stratégiques »
  • Chambre criminelle du Pool judiciaire financier : le premier accusé encourt 10 ans de réclusion criminelle
  • ASER : Jean-Michel Sène porte plainte contre son prédécesseur
  • Transports : La Fédération des syndicats décrète 72 heures de grève renouvelables…
  • Conseil des ministres du 1er avril 2026 : Pâques, industries extractives, An 2…Bassirou Diomaye Faye fixe le cap
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Sport»Les lionnes à un pas du mondial !
Sport

Les lionnes à un pas du mondial !

Par Dakar Matin13 juillet 2022Updated:13 juillet 2022Aucun commentaire
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

1/4 de finale Can féminine -Sénégal-Zambie ce mercredi à Casablanca (17h)

L’équipe féminine du Sénégal a une nouvelle page à écrire dans l’échiquier du football africain en affrontant ce mercredi 13 juillet à Casablanca, les Coppers Queens de la Zambie en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Les Lionnes vont tenter de créer l’exploit en se qualifiant pour la première fois le Sénégal à une demi-finale de CAN féminine mais aussi à la Coupe du Monde prévue en Australie et en Nouvelle Zélande en 2023.

L’équipe nationale du Sénégal aborde ce mercredi 13 juillet les quart de finale de la CAN féminine en affrontant celle de la Zambie. En cas de succès, les Lionnes se qualifieront non seulement pour les demi-finales mais valident en même temps la qualification à la Coupe du monde. Ce qui est historique pour une sélection qui tarde jusqu’ici à jouer les premiers rôles dans l’échiquier du football féminin africain. Après la phase de groupe bouclée avec deux succès et une courte défaite contre le Maroc, pays organisateur, les Lionnes ont sans doute pris la compétition par le bon bout.

Après avoir réussi à mettre fin à la traversée du désert du football Sénégal absent pendant dix ans des phases finale de Can, il reste à la bande à la gardienne Tening Séne et Mbayang Sow d’écrire encore une nouvelle page du football sénégalais en le hissant dans le dernier carré. Il suffit cependant de sortir les griffes devant une équipe de Zambie. A la fois conquérante et séduisante d’entrée de compétition, les Copper Queens, absentes également de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) depuis 10 ans, ont pu frapper fort dans la poule B. Après avoir contraint le Cameroun au nul (0-0), les Zambiennes avaient réussi à dominer la Tunisie (1- 0) et le Togo (4-1). Ce qui leur permettront de s’emparer d’autorité de de la première place de son groupe.

« NOUS ALLONS ABORDER CE MATCH DANS UN ÉTAT D’ESPRIT DE ZEN ATTITUDE »

Vers cette confrontation, le sélectionneur Mame Moussa Cissé, n’attend pas moins à un match de haut niveau où sont équipe devra élever un peu plus le niveau de jeu. « Il faut qu’on se qualifie à la Coupe de Monde. Nous allons aborder ce match dans un état d’esprit de zen attitude et tout en gardant nos principes. On est dans une phase d’apprentissage, mais à ce niveau, il faudra qu’on élève notre jeu. L’adversaire sera de taille, il nous qu’on soit à la tailler, les pousser à la faute pour gagner ce match là », a-t-il analysé sur Africatopsport. « C’est un match de quart de finale, c’est sûr que ça va être un match de haut niveau. La Zambie n’est pas une petite équipe, je rappelle qu’elle n’a pas encore perdu. Elle est sortie première une poule où il y avait entre autres le Cameroun et la Tunisie.

En matches de préparation, j’ai eu la chance de jouer contre ces deux dernières équipes, donc c’est une équipe à prendre très au sérieux. C’est une équipe qui marqué 5 buts et n’a en encaissé qu’un seul, qui a beaucoup de valeurs collectives notamment son engagement et sa solidarité. C’est une équipe qui a de très belles individualités notamment Grace Chanda », informe le technicien avant de poursuivre  : «  C’est une équipe qu’on a bien regardé bien étudié, mais nous ne sommes pas ici par hasard et nous avons des ambitions très fortes on est à un match d’une coupe du monde, ça va être un moment très important pour le développement du football féminin sénégalais. Ce sera très important pour ses filles de se qualifier dans ce là parce que c’est ça qui sera le parachèvement du processus de formation et d’apprentissage dans lequel nous sommes .Donc nous serons là pour apporter la réplique à la Zambie, nous jouerons sur nos valeurs et nos qualités qui nous permis d’arriver à ce niveau et il y a pas de craintes. On donnera tous les éléments pour s’en sortir avec un résultat positif demain Insha-Allah”

Dakar Matin
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Pathé Ciss après la victoire : “On a mérité ce succès, on pense à nos supporters”

1 avril 2026

10 matchs sans défaite : le Sénégal arrache encore la victoire face à la Gambie

1 avril 2026

Face-à-face Ada Fass – Eumeu Sène : Promesses d’un choc de générations le 19 avril

1 avril 2026

Historique : la RD Congo retrouve la coupe du monde, 52 ans après !

1 avril 2026

Coupe du monde 2026 : l’Italie éliminée par la Bosnie !

1 avril 2026

Amical Sénégal-Gambie ce mardi au stade Abdoulaye Wade (19h) : les Lions face au défi des Scorpions

31 mars 2026
Plus lus

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020

La Cédéao donne jusqu’au 15 septembre à la junte malienne pour désigner un président et un Premier ministre de transition civils

7 septembre 2020

Tivaouane : L’ancien maire El hadji Malick Diop placé sous mandat de dépôt

7 septembre 2020

Thierno Lo : «ces inondations ne sont pas imputables au président Sall »

7 septembre 2020

Inondations: Macky convoque une réunion d’urgence au Palais

8 septembre 2020

Guinée Bissau : La Cour suprême considère « non fondé » le recours de DSP.

8 septembre 2020

« Talatay Orange » : Y’en a marre remet ça ce mardi à 11h

8 septembre 2020

Aly Ngouille Ndiaye sur le déroulement du plan Orsec : «nous sommes dans une phase exceptionnelle, qui demande certes des efforts en matière de financement»

8 septembre 2020
Ne ratez pas!
A la Une

Escroquerie présumée de 50 millions F CFA : Ousmane Noël Dieng et Mamadou Diop Guèye devant la Cour d’Appel

Par Dakar Matin2 avril 2026

Un nouveau rebondissement dans l’affaire d’escroquerie présumée portant sur 50 millions de francs CFA impliquant…

Asse Dione au cœur d’une filière nationale, L’exploitation du téléphone indique des rapport payants avec Pape Cheikh et qu’il « gérait » plusieurs partenaires

2 avril 2026

Un agent de la Senelec arrêté… Il aurait entretenu des relations contre natures avec Ass Dione

2 avril 2026

Senelec : Un projet de plus de 23 milliards FCFA pour stabiliser l’électricité au Sénégal

2 avril 2026

Derniers jours de Carême : l’abbé Louis Gomis explique le sens profond du Triduum pascal

2 avril 2026

Evasion fiscale en Afrique: Plus de 50 000 milliards de FCfa échappent au continent

2 avril 2026

Riz local : Serigne Guèye Diop dévoile des mesures « stratégiques »

2 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Escroquerie présumée de 50 millions F CFA : Ousmane Noël Dieng et Mamadou Diop Guèye devant la Cour d’Appel

2 avril 2026

Asse Dione au cœur d’une filière nationale, L’exploitation du téléphone indique des rapport payants avec Pape Cheikh et qu’il « gérait » plusieurs partenaires

2 avril 2026

Un agent de la Senelec arrêté… Il aurait entretenu des relations contre natures avec Ass Dione

2 avril 2026

Senelec : Un projet de plus de 23 milliards FCFA pour stabiliser l’électricité au Sénégal

2 avril 2026
Les articles populaires

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020
© 2026 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.