samedi, juillet 13, 2024
.
.

Les affaires de la cité

par pierre Dieme

Bel exemple de l’expression vivifiante de notre vieille démocratie. Les 14 manifestants du mouvement « nittu Degg », qui ont été arrêtés dans la journée du mardi 23 juin en même temps que les militants de l’Apr, ont été déférés avant d’être libérés. Plus heureux, les militants du parti au pouvoir, Apr, ont été, eux, libérés le jour même de leur arrestation à 21 h avec certainement les courbettes de nos flics qui n’ont pas eu la même délicatesse avec les opposants du chef.

Que voulez-vous ? Tant pis pour les autres. Après ses accusations de malversations financières qui lui avaient valu son arrestation avant qu’il ne soit libéré et mis sous contrôle judiciaire, rebelote pour notre confrère cheikh Yerim Seck qui doit bien aimer comme nous les belles créatures de ce pays dont un Belge a eu à dire qu’elles sont les plus belles au monde. Impossible de leur résister. Le journaliste est encore rattrapé par une affaire de mœurs. Entendu et déféré au parquet, il a été mis sous contrôle judiciaire. D’ici son procès, il devra se tenir tranquille et contrôler ses pulsions… ce contrôle judiciaire, une belle manière de tenir un rebelle qui promet des bombes. il parait qu’en Russie, poutine en use et ça s’appelle « Kompromat ». Faire chanter ses ennemis avec des informations compromettantes.

Des informations à caractère sexuel le plus souvent, surtout si l’on peine à retenir sa braguette comme notre confrère. Et quoi encore ? un de nos confrères a servi à ses lecteurs un titre bien embarrassant. Une virgule qui a créé beaucoup de quiproquos. Honni soit qui mal y pense. Souhaitons que le Dirpub ne soit pas convoqué à la Dic pour s’expliquer. La maladie du chef serait, ainsi, imaginaire. Dans un climat tendu d’anti-france, il ne serait pas de l’intérêt du préfet d’accueillir son patron qui pourrait lui remonter les bretelles. Vraie ou fausse ? L’explication agite des esprits.

KACCOOR

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.