Yewwi Askan Wi (YAW) ne lâche pas le morceau. Déboutés par le Conseil constitutionnel, Ousmane Sonko et Cie comptent revenir à la charge, en introduisant une nouvelle requête, pour obtenir l’invalidation de la liste nationale de Benno Bokk Yakaar (BBY).D’après le mandataire national de cette coalition de l’opposition, Déthié Fall, ils vont agir dès publication des listes. Laquelle échéance est prévue le 31 mai prochain.
Déthié Fall soutient mordicus que la liste nationale de BBY, n’ayant pas respecté la règle du nombre de parrains au maximum devant la loi, « doit être déclarée irrecevable ».
Urgent
- Coalition Diomaye Président : Aminata Touré annonce le ralliement de 278 maires
- Réélire Diomaye en 2029 : la coalition Diomaye Président annonce la couleur
- « Cette coalition, je ne la trahirai jamais » : Diomaye Faye répond aux critiques…
- Dr Abdourahmane Diouf révèle : « C’est la coalition Diomaye Président qui a élu le chef de l’État. C’est ça l’histoire »
- Mimi Touré, superviseur générale : « Le président Bassirou Diomaye Faye m’a indiqué qu’il tient à sa coalition »
- Amadou Ba : « L’ancien régime protégeait les homosexuels, Sonko durcit la loi »
- Affaire Pierre Robert : un de ses « fiancés » passe aux aveux
- Convocation : Contrairement à Cheikh Oumar Diagne, Me Moussa Diop ne s’est pas présenté
- Justice : Cheikh Oumar Diagne placé en garde à vue pour « diffusion de fausses nouvelles »
- Village artisanal de Saly : un carrefour de métiers d’art au cœur de la station balnéaire
- Transferts de fonds de la diaspora : une hausse de plus de 2 000 milliards de FCfa entre 2000 et 2025

