Yewwi Askan Wi (YAW) ne lâche pas le morceau. Déboutés par le Conseil constitutionnel, Ousmane Sonko et Cie comptent revenir à la charge, en introduisant une nouvelle requête, pour obtenir l’invalidation de la liste nationale de Benno Bokk Yakaar (BBY).D’après le mandataire national de cette coalition de l’opposition, Déthié Fall, ils vont agir dès publication des listes. Laquelle échéance est prévue le 31 mai prochain.
Déthié Fall soutient mordicus que la liste nationale de BBY, n’ayant pas respecté la règle du nombre de parrains au maximum devant la loi, « doit être déclarée irrecevable ».
Urgent
- Modification du Code électoral : Aïssata Tall Sall annonce un recours pour « inconstitutionnalité »
- Assemblée nationale : La réforme du Code électoral adoptée à une large majorité
- Code électoral : le ministre de l’Intérieur répond aux interpellations des députés et défend une loi « non dangereuse »
- Marché des titres publics : le Sénégal lève 68 milliards fcfa et dépasse ses objectifs
- Gov’Athon : Ousmane Sonko veut faire de l’innovation un levier majeur pour la jeunesse
- Me Aïssata Tall Sall à Bamba Cissé : « Pourquoi cette loi que vous défendez est dangereuse…C’est du Galimatias législatif »
- Me Assane Dioma Ndiaye : « Il nous faut encore lutter contre les longues détentions préventives au Sénégal »
- Code électoral : Guy Marius Sagna dénonce des modifications sous Macky Sall visant Wade, Khalifa Sall et Sonko
- Thierno Alassane Sall tance les députés de Pastef : « Nous sommes les 0,00000% qui troublons votre conscience »
- Modification du Code électoral : Ayib Daffé récuse la «question préalable» d’Abdou Mbow et dénonce une «comédie»
- Modification du Code électoral : Diomaye «devient complice de cette forfaiture électorale», prévient Abdou Mbow

