Yewwi Askan Wi (YAW) ne lâche pas le morceau. Déboutés par le Conseil constitutionnel, Ousmane Sonko et Cie comptent revenir à la charge, en introduisant une nouvelle requête, pour obtenir l’invalidation de la liste nationale de Benno Bokk Yakaar (BBY).D’après le mandataire national de cette coalition de l’opposition, Déthié Fall, ils vont agir dès publication des listes. Laquelle échéance est prévue le 31 mai prochain.
Déthié Fall soutient mordicus que la liste nationale de BBY, n’ayant pas respecté la règle du nombre de parrains au maximum devant la loi, « doit être déclarée irrecevable ».
Urgent
- Conseil des ministres : Protection civile, transports, patrimoine, le Pr Bassirou Diomaye Faye donne le cap
- Conseil des ministres: Voici le communiqué du mercredi 25 février 2026
- Décès d’Abdoulaye Ba : Barthélémy Dias promet que « justice sera rendue…»
- Barthélémy Dias au tandem Sonko–Diomaye : « La priorité de ce régime n’est pas de baisser le coût de la vie »
- Macky Sall au Burundi : « Les victimes de son régime n’ont pas les moyens de faire le tour du monde mais leurs voix seront entendues… », (Seydi Gassama)
- Ousmane Sonko : ‘’Nous allons reprendre en main notre phosphate’
- UGB : Le CESL décrète 48 heures de cessation de toutes activités pédagogiques
- Reddition des comptes / Le Premier ministre exprime ses regrets : « Dossiers Yi Amatumassi Yakaar »
- Révolution du Fouta-Toro (1776-2026) : 250 ans d’héritage et de mémoire ravivés
- Orpaillage clandestin à Satadougou : quatre étrangers arrêtés, 70 millions FCfa saisis
- Le Sénégal accélère ses chantiers sportifs et se positionne pour la CAN 2032

