Le président Macky Sall a affiché ses ambitions pour les prochaines élections législatives du 31 juillet. Selon lui, la majorité présidentielle ne cherche autre chose qu’une « nette victoire » devant l’opposition. Car, dit-il, « c’est avant tout une question de cohérence vis-à-vis des choix du peuple sénégalais, qui m’a réélu ».
Il rappelle avoir mis en place un programme économique et social « extrêmement exigeant » à savoir le Plan Sénégal émergent, qui a donné des résultats incontestables à tous égards.
« Pour que cette politique puisse se poursuivre, le gouvernement doit avoir une majorité qui lui permette de ne pas perdre de temps. L’opposition veut une cohabitation ? Vous savez très bien que, même dans les pays développés, c’est rarement une réussite. Je ne peux imaginer un tel scénario au Sénégal » a-t-il confié à Jeune Afrique.
Le chef de l’Etat de rappeler que le Sénégal est un régime présidentiel. « On élit un président et on lui donne, dans la foulée, une majorité pour gouverner. Le passage du septennat au quinquennat a modifié l’ordre des choses, mais ne change rien sur le fond : le Sénégal, comme l’Afrique, a besoin de stabilité », a-t-il ajouté.
Le Capitaine Touré n’est pas un traitre, il est l’archétype du citoyen, pour ne pas dire du soldat.
Cessez, s’il vous plaît, de stigmatiser le Capitaine Touré.
Monsieur le procureur, vous faîtes état d’une faute que le Capitaine Touré aurait commise contre l’honneur, la probité et les devoirs généraux du militaire.
En vérité, la seule chose qui pourrait être reprochée au Capitaine Touré, est qu’il a eu la conscience professionnelle, l’honnêteté intellectuelle et le courage qu’on attend du soldat, de refuser de participer à des manigances criminelles qui ont eu pour conséquence l’assassinat de 14 jeunes compatriotes.
Curieusement, c’est le procureur de la République lui-même qui est à la tête de cette association de malfaiteurs.
En effet, dans l’affaire « sweet beauté », la plainte de Adji Sarr devait être considérée comme irrecevable, et au pire, le procureur qui a été saisi par la section de recherche aurait dû procéder à un classement sans suite, faute d’éléments probants.
Et, même si Ousmane Sonko devait quand même être entendu, il l’aurait été en tant que simple témoin. Mais, puisqu’il fallait coûte que coûte l’inculper, le procureur, de connivence avec la hiérarchie, s’était employé à fomenter un pseudo « trouble à l’ordre public ».
Malheureusement pour eux, une inculpation pour trouble à l’ordre public ne suffisait pas pour entacher la réputation de Sonko, il fallait donc remédier à cet inconvénient. C’est ainsi que ce même procureur a trouvé la malicieuse idée de glisser des photos obscènes dans le dossier de l’enquête préliminaire pour accuser la dame Ndeye Khady Ndiaye, propriétaire du salon de massage, du délit de proxénétisme. Tout cela, pour amener l’opinion à croire que l’opposant Ousmane Sonko fréquentait non pas un salon de massage, mais un lieu de prostitution.
Dès lors, il est à se demander si ce ne sont pas ceux-là (procureur et hiérarchie), que les sociologues qualifient d’assassins moraux, qui manquent réellement d’honneur et de probité. Il faut donc cesser de stigmatiser et de persécuter injustement le Capitaine Touré.
J’ai eu une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 pendant plus de 5 ans et on m’a recommandé d’utiliser des médicaments à base de lamivudine qui ont entraîné une cirrhose du foie. Je suis tombé sur ses annonces sur ce site de blog avec une série de témoignages de ses anciens patients qui ont été guéris de différentes maladies. J’ai décidé d’essayer le phytothérapeute et j’ai passé une commande pour ses suppléments à base de plantes pour l’hépatite B et la cirrhose du foie, que j’ai reçus à mon adresse via DHL – service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j’ai utilisé le produit pendant 21 jours . Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j’ai effectué un test d’hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang et mon foie scanné a montré de bonnes fonctions. Je le recommande à tous ceux qui ont; Diabète, cancers, désintoxication complète du corps, HPV, EBV, fibrome, gale, arthrite, coagulation sanguine, prostate, virus de l’herpès et épidémie, dysfonction érectile, cholestérol, MPOC, maladie de Lyme, asthme, psoriasis, infection à levures. Ses infos. E-mail; drnelsonsalim10@ gmail.com
Texte WhatsApp : +212711099960.
Le gros bouffon de mermoz est désemparé pour justifier une victoire aux législatives par une élection en 2019 qu’il a volé.
Justement,, après 2 ans et demi, les Sénégalais te demandent de ficher le camp.
Il sait mieux que tout le monde que les Sénégalais en ont assez de lui et de son régime. Sinon, pourquoi continuer à essayer d’éliminer des adversaires pour les législatives prochaines ?