Il faut fixer dans la Constitution les membres du Gouvernement au nombre de quinze (15), libre au Président de ventiler ce nombre en fonction des besoins du pays; Il faut rationaliser le CESE et le HCCT en les remplaçant par une « assemblée sociale et des territoires » composée des maires, Présidents de conseils départementaux et de certaines catégories socioprofessionnelles; Il faut supprimer le cumul des fonctions de député et de maire.PS: la Constitution exige, depuis 2001, l’adoption d’une loi organique relative au statut du Gouvernement.
Urgent
- Inauguration du siège de PASTEF à Fissel : Ousmane Sonko appelle à la justice et à l’unité
- Sénégal – Maroc : Patrice Motsepe annonce une visite officielle pour apaiser les tensions et « renforcer le dialogue »
- Caf : Veron Mosengo-Omba annonce sa démission
- Affaire Pape Cheikh Diallo : Un nouveau chef d’accusation terrible accable Kader Dia et d’autres journalistes
- Mano Menezes (Pérou) : « le Sénégal fera une excellente coupe du monde »
- Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum : une vie, un siècle d’influence
- Emprunt obligataire : l’Etat du Sénégal boucle son premier appel public à l’épargne 2026 avec une sursouscription
- Grève des transporteurs: Yankhoba Diémé garantit la mobilité aux Sénégalais
- Ousmane Sonko : « PASTEF a été dissous sur le papier, mais ça ne l’a pas empêché de faire élire un président…»
- Stade de France : Temps fort du Match Sen vs Pérou…une démonstration de force des Lions, Jackson et Sarr assomment les Péruviens (2-0)
- Saisie de 3 kg de haschisch : la BRS interpelle encore quatre individus à Sicap Foire, Grand Yoff et à la Cité Attaya

