Les plaintes s’enchainent contre « l’insulteur public ». Poursuivi en justice par le mannequin Adja Thiaré qui l’accuse de viol, Kalifone Sall fait l’objet d’une nouvelle plainte déposée contre lui par le député de Yewwi Docteur Alphonse Mané Sambou.
Kalifone est poursuivi pour atteinte à l’image, à la responsabilité et à l’honorabilité d’un élu, diffusion de fausses nouvelles et discrimination à caractère ethnique.
Madiambal Diagne est également visé par ces mêmes chefs d’accusation par le député. La remarque faite par Madiambal Diagne sur la tenue traditionnelle d’un nouveau député avait suscité la controverse.
« On ne mesure même pas ce que risque ce pays. Des disciples de Abbé Diamacoune Senghor à l’hémicycle », avait tweeté le patron du journal Le Quotidien, en postant un photomontage de l’ex leader du MFDC et du député, Alphonse Mané Sambou, de la coalition Yewwi Askan Wi.
Jusqu’à l’extinction du soleil tu es un Député rebelle avec le chapeau du fondateur de la rébellion…. Combien de morts civiles et militaires, d’amputés, de blessés, de déplacés, de trafic de bois et de yamba, de destructions ?? La faute au porteur de ce chapeau de violence..
Lemzo , sort de ton anonymat, si tu es Homme, tu te caches sous un faux nom ,comme une femme et un couillard pour insulter, il faut si tu es courageux faire comme Jules Diop, Kaliphone Sall, et Assane Diouf , eux, leur dénominateur commun est qu’ils ont des COUILLEs et toi tu n’en as pas