.
mercredi, mai 22, 2024
.
Accueil A la Une L’avocat Juan Branco à Madrid pour être entendu sur son arrestation au Sénégal

L’avocat Juan Branco à Madrid pour être entendu sur son arrestation au Sénégal

par pierre Dieme

L’affaire de l’avocat franco-espagnol de Ousmane Sonko, Juan Branco prend une nouvelle tournure avec l’ouverture d’une enquête par les autorités espagnoles à Madrid. La robe noire qui avait été arrêté en Mauritanie alors qu’il tentait de quitter le territoire en direction de la France, sera entendu par un juge d’instruction chargé de l’enquête sur son enlèvement à Nouakchott par les services de renseignements mauritaniens.

Dans un tweet, Juan Branco a annoncé sa présence à Madrid pour être entendu par le juge d’instruction dans cette affaire qui a déjà fait couler beaucoup d’encre.

L’ouverture de cette enquête vise à éclaircir les circonstances entourant l’arrestation de Juan Branco, notamment le rôle des autorités sénégalaises et mauritaniennes dans cette affaire. À en croire le journal, les deux pays auraient collaboré étroitement pour appréhender l’avocat, mais les détails exacts de cette opération restent à élucider.

L’incident remonte à juillet 2023, lorsque Juan Branco avait débarqué illégalement sur le territoire sénégalais alors qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international. Sa présence lors d’une conférence de presse du collectif de l’avocat du nouveau Premier ministre Ousmane Sonko qui se trouvait en prison, avait provoqué des interrogatoires. Après plusieurs jours de cavale, il avait été intercepté en Mauritanie et envoyé à Reubeuss, la prison de Dakar.

Ndeye Fatou Touré

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.