« Noo Lank a observe avec consternation et désolation la tournée dite économique du président Macky Sall qu’il a entamée récemment pour faire sa campagne présidentielle déguisée en anticipation des locales de 2022 et en guise de sondage pour une troisième candidature .
Nous appelons les leaders et acteurs politiques ainsi que les Sénégalais de tout bord à plus de retenue pour éviter de sombrer dans des conflits et des violences qui ne sont qu’une forme de manipulation électorale et d’intimidation de la part du pouvoir en place .
Noo lank condamne avec fermeté la présence excessive et très remarquée des nervis dans le dispositif sécuritaire du président de la république, ce qui constitue une entrave aux règles les plus élémentaires en matière de sécurité rapprochée de la plus haute autorité de l’ État qui doit être sous l’apanage exclusif des forces de l’ordre et de défense.
Noo lank dénonce avec la dernière énergie l’utilisation de la violence par ces nervis style tontons Macoutes envers les populations qui veulent jouir de leur droit constitutionnel de manifester et d’ exprimer leurs doléances et les difficultés de leur quotidien devant leur Président.
Nous rappelons au président Macky Sall que l’épée peut conquérir des territoires mais jamais les cœurs.
La force pour faire courber des têtes mais jamais les esprits. Car un peuple frustré ne cédera à aucune forme de violence ou d’intimidation. La marche vers le changement est enclenchée et le processus est irréversible !!!
Noo Lank appelle les populations à plus de solidarité pour faire face à ces bandits couronnés par le Président Macky Sall et invite les autorités judiciaires à ouvrir une information judiciaire sur la détention de milices privées des membres de la mouvance présidentielle, Apr et Benno Bokk Yakar.
La démarche du gouvernement de détruire l’harmonie ethnique et les groupes sociaux au Sénégal à travers des querelles politiques, des discours à relents et des connotations ethnicistes montre tout simplement la volonté du président Macky Sall d’achever son programme de rwandisation du Sénégal.
Noo Lank dit non à une 3e candidature du dictateur Macky Sall et invite l’opposition, la société civile à l’Union pour faire face à cette dictature debout.
La Coordination »
Urgent
- Thiaroye 44 : « La justice, même tardive, demeure une exigence », affirme Tiémoko Meyliet Koné
- Bassirou Diomaye Faye : « Le combat pour la mémoire de Thiaroye est un combat pour l’âme du Sénégal et pour l’âme de l’Afrique »
- Thiaroye : Mamadou Diouf appelle à une relecture courageuse de l’Histoire
- Thiaroye 1944 : 81 ans après, la vérité se construit entre mémoire et fouilles archéologiques
- Pastef-France : les militants tournent le dos à l’actuel bureau politique et soutiennent fermement Ousmane Sonko
- Cameroun: l’opposant Anicet Ekane est mort en détention
- L’arrestation de Sanna Manjang, Ex-Officier des « Junglers », serait Liée à un vaste réseau de trafic de bois et de charbon en Casamance
- Championnat d’Afrique de canoë-kayak : médaille d’or pour Combé Seck
- Fraude à l’état civil : l’ancien international sénégalais Cheikh Mbengue interpellé et placé en garde à vue
- Thiaroye 44, 81 ans après : le Sénégal relance la vérité sur un massacre longtemps étouffé
- Thiaroye : la quête de vérité portée par Bassirou Diomaye Faye

