Entre l’arrestation des journalistes du soleil et l’obstruction du travail des journalistes par l’intrusion d’un insulteur public se sentant très gonflé depuis son audience-interview avec le Président de la République, il y a de quoi s’indigner.
Il faut défendre cette liberté de la presse contre toute forme de violence.
On ne peut défendre la démocratie au mépris de ses valeurs.
La liberté de la presse donne son visage à la liberté tout court.
Tout journaliste ou organe de presse, le Cored, synpics, Convention des jeunes reporters ou tout autre organisme affilié voire assimilé, peut saisir la Cour suprême au moyen du référé administratif, (procédure d’urgence et accélérée), lui demandant d’enjoindre le Gouvernement (le ministre) de prendre les mesures nécessaires et appropriées dans les meilleurs délais.
Il y va de la sauvegarde de la démocratie.
Urgent
- Mondial 2026 : que le spectacle commence !
- Le Pr Diomaye restructure sa coalition à travers cinq nouvelles nominations, à quelques mois des élections locales
- Coupe du monde 2026 : le Mondial de la démesure, l’Afrique de l’ambition
- Idrissa Gana Gueye, milieu de terrain : « Le rêve, c’est de remporter le titre»
- Élections locales de janvier 2027 : réformes institutionnelles, le report en question
- Mercredi soir : le bal des manipulateurs
- Quatorze patients opérés lors d’une première mission de chirurgie mini-invasive à Touba
- Guy Marius Sagna : Le député dépose quatre propositions de loi pour concrétiser la « rupture » et encadrer les fonds politiques
- Christine Fages sur Sénégal-France : « Quel que soit le score du match, je gagne »
- Exercice illégal de la profession d’Avocat : le barreau du Sénégal hausse le ton
- L’ancien DG de l’ONAS Cheikh Dieng gagne son procès contre les sociétés Vicas et Delta

