Entre l’arrestation des journalistes du soleil et l’obstruction du travail des journalistes par l’intrusion d’un insulteur public se sentant très gonflé depuis son audience-interview avec le Président de la République, il y a de quoi s’indigner.
Il faut défendre cette liberté de la presse contre toute forme de violence.
On ne peut défendre la démocratie au mépris de ses valeurs.
La liberté de la presse donne son visage à la liberté tout court.
Tout journaliste ou organe de presse, le Cored, synpics, Convention des jeunes reporters ou tout autre organisme affilié voire assimilé, peut saisir la Cour suprême au moyen du référé administratif, (procédure d’urgence et accélérée), lui demandant d’enjoindre le Gouvernement (le ministre) de prendre les mesures nécessaires et appropriées dans les meilleurs délais.
Il y va de la sauvegarde de la démocratie.
Urgent
- Les travaux des hôpitaux Seydi-El Hadji-Malick-Sy et Aristide-Le-Dantec exécutés respectivement à 95 % et 60 %
- Journée mondiale du livre : les élèves de l’école Pies Kalasans à la découverte de la magie des mots
- Le communiqué du conseil des ministres du mercredi 29 avril 2026
- Coupe du monde 2026 : la Fifa augmente de 15 % les primes des équipes participantes
- L’autoroute Mbour-Thiadiaye ouvert à la circulation
- Sénégal-Chine : Vers des jumelages stratégiques pour transformer nos territoires !
- Affaire Pape Cheikh Diallo : Un maître coranique arrêté !
- Recours contre les articles L29 et L30: Mame Mbaye Niang invite l’opposition à ne pas “effectuer le travail” de Diomaye
- Entre Port, médias et santé: l’enquête Doudou Lamine Dieng emporte de nouvelles personnalités…un célèbre acteur arrêté
- Finances publiques : le Sénégal améliore son solde budgétaire à 6,2 % du pib en 2025
- Démographie : le Sénégal franchit le cap des 19 millions d’habitants en 2025

