Entre l’arrestation des journalistes du soleil et l’obstruction du travail des journalistes par l’intrusion d’un insulteur public se sentant très gonflé depuis son audience-interview avec le Président de la République, il y a de quoi s’indigner.
Il faut défendre cette liberté de la presse contre toute forme de violence.
On ne peut défendre la démocratie au mépris de ses valeurs.
La liberté de la presse donne son visage à la liberté tout court.
Tout journaliste ou organe de presse, le Cored, synpics, Convention des jeunes reporters ou tout autre organisme affilié voire assimilé, peut saisir la Cour suprême au moyen du référé administratif, (procédure d’urgence et accélérée), lui demandant d’enjoindre le Gouvernement (le ministre) de prendre les mesures nécessaires et appropriées dans les meilleurs délais.
Il y va de la sauvegarde de la démocratie.
Urgent
- L’année des viols
- Commissariat Spécial de Rosso : Deux ressortissants guinéens arrêtés avec des papiers sénégalais authentiques
- Révélations d’Amadou Ba sur la Bamboula à SAPCO : milliard de dettes et salaires hors contrôle…
- Abrogation de la loi d’amnistie :Thierno A. Sall revient à la charge et accuse Sonko
- 14 437 tonnes de riz saisies, bras de fer perdu : l’Onrac débouté face aux banques
- Woodside–Fisc : le duel à 41,4 milliards qui revient devant la justice sénégalaise
- Budget 2026 : la Culture et le Tourisme dotés de 28,9 milliards FCFA
- Chantiers publics : Déthié Fall impose la tolérance zéro aux entreprises défaillantes
- Dakar : le maire Abass Fall inaugure le nouveau service d’urgence de l’hôpital Abass Ndao et offre ses indemnités à la maternité
- Problèmes des bourses dans les universités : le ministre de l’Enseignement supérieur dévoile ses solutions
- Afrique : vers un marché touristique intégré à Dakar

