.
mercredi, avril 24, 2024
.
Accueil ActualitésInternational La Gambie réinstaure le couvre-feu

La Gambie réinstaure le couvre-feu

par pierre Dieme

Selon un communiqué du porte-parole du gouvernement gambien, Alors qu’elle connaissait une situation stable jusqu’à une date récente, la Gambie fait face à une explosion inquiétante de cas positifs au coronavirus. Le pays se rapproche d’un millier de cas confirmés et dénombre 16 personnes décédées de la Covid-19. Et le gouvernement est touché de plein fouet puisque cinq ministres ont chopé le maudit virus en l’espace d’une semaine.

Après la vice-présidente, ses collègues des Finances, du Pétrole et de l’Agriculture, la ministre de la Femme, Fatou Kinteh est la dernière à être testée positive. Le ministre de Face à la gravité de la situation qui commence à être incontrôlable, les autorités gambiennes ont décidé de réinstaurer le couvre-feu à partir d’aujourd’hui. Ce sera de 22 heures à 5 heures. Et ce, pour 21 jours. Ceux qui enfreignent la mesure paieront une amende de 1.000 dalasis
Par ailleurs, Fatou Kinteh, la ministre de la Femme et du bien-être social est annoncée avoir contracté le coronavirus. Il s’agit du 5e ministre testé positif en l’espace d’une semaine.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.