mardi, juin 25, 2024
.
.
Accueil A la Une Intégration du Sénégal à l’Alliance des États du Sahel (AES) : La position du Président Bassirou Diomaye Faye

Intégration du Sénégal à l’Alliance des États du Sahel (AES) : La position du Président Bassirou Diomaye Faye

par pierre Dieme

Au Mali, où il a été accueilli par son homologue Assimi Goïta, le Président Bassirou Diomaye Faye a été interpellé par des journalistes. Lors de cette visite officielle, ce jeudi 30 mai, la question d’une possible l’intégration du Sénégal à l’Alliance des États du Sahel (AES)a été soulevée par nos confrères.

Le chef d’Etat sénégalais a, ainsi fait part de sa position. Pour le Président Bassirou Diomaye Faye, « cela n’est pas à l’ordre du jour« . « Comme je vous l’ai dit, je ne désespère pas de voir la CEDEAO repartir sur de nouvelles bases qui nous éviteraient la situation que nous traversons aujourd’hui. Tant que nous sommes dans cet élan, je considère qu’il nous faut travailler au sein de la CEDEAO avec les différentes parties prenantes pour voir comment réconcilier les positions. Mais, le Sénégal n’est pas à l’étude pour rejoindre un ensemble quel qu’il soit« , a fait savoir le Président Bassirou Diomaye Faye.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.