La quantité de pluies qui s’est déversée dans la capitale sénégalaise, hier, mercredi 20 juillet et ayant occasionné des inondations dans certaines localités, n’a pas laissé indifférent le leader de l’Act, Abdoul Mbaye. L’ancien Premier ministre, estime que le chef de l’Etat n’a pas de « solutions à nos problèmes ». Sur Twitter, Abdoul Mbaye livre un diagnostic sévère : « Inondations et chute du pouvoir d’achat. Macky Sall n’a pas de solutions à nos problèmes. Il ne lui reste comme moyens que la distribution d’un cash suspect et l’augmentation de salaires qui alimente un déficit déjà abyssal. Son nécessaire départ commence à rendre impatient ».
Urgent
- Mondial 2026 : Le Sénégal sans défense
- Le Président de la République a achevé sa visite officielle en Allemagne par un entretien avec le Président fédéral, Son Excellence Monsieur Frank-Walter Steinmeier.
- Sénégal – Norvège (2-3) : Le coup de gueule de Pape Alé Niang contre Pape Thiaw et la FSF
- Procès d’Abdoul Aziz Diop : la défense dénonce une « violation de la loi » après le renvoi au 30 juin
- Sénégal : la dissolution du parlement « est un pari risqué » pour Diomaye, admet le porte-parole de la Présidence
- Sénégal: l’ASER va électrifier 450 nouveaux villages grâce à un financement de 78,7 milliards FCFA
- Affaire des bracelets électroniques : le directeur des finances de l’administration pénitentiaire placé sous mandat de dépôt
- Révision constitutionnelle : le Forum Civil appelle au dialogue et au respect des décisions du Conseil constitutionnel
- Affaire ASER : après son livre-enquête, Bachir Fofana saisit l’OFNAC pour faire la lumière sur les 37 milliards FCFA
- Dakar : 5800 produits boulangers retirés de la vente en juin, selon le service d’hygiène
- Sénégal-Allemagne : plus de 240 millions d’euros d’accords conclus à Dakar

