L’étudiant Saër Kébé rentre chez lui. Ce mercredi 9 juin, il a obtenu son ticket de sortie du Service psychiatrique de l’hôpital Fann où il était interné depuis plus d’une semaine.En fait, le jeune Mbourois était confronté de nouveau à des troubles mentaux. «Saër Kébé s’est emmuré dans le silence et ne mange plus. Je suis très inquiet», avait alerté un de ses proches. Élève, à l’époque au lycée Demba Diop de Mbour, en classe de terminale, Saër Kébé est condamné à 3 mois avec sursis par la Chambre criminelle de Dakar en 2019, pour avoir posté, sur Facebook, des propos jugés à caractère terroriste contre les Etats-Unis et Israël. Insatisfait de cette décision rendue en première instance, le parquet a interjeté appel. Toutefois, la Chambre criminelle d’appel a confirmé la peine prononcée par le premier juge. Malgré cela, le parquet ne lâche pas l’étudiant. Contre toute attente, le procureur a introduit un pourvoi en cassation.
Urgent
- Bassirou Diomaye Faye : ”La nomination de Ahmadou Al Aminou Lo répond à une volonté de renforcer l’action publique”
- Gouvernement d’action et de résultat : les missions prioritaires confiées par Diomaye Faye à son nouveau Premier ministre
- Popenguine 2026 : Mgr André Gueye appelle à la paix, au dialogue et à la solidarité nationale
- Me Aïssata Tall Sall « exclut » Sonko de l’assemblée : « Son retour est impossible! Il s’agit d’une tentative de coup d’Etat institutionnel »
- Primature : Ahmadou Al Aminou Lo place son magistère sous le sceau de la loyauté et du redressement
- Gouvernement : Ahmadou Alhaminou Mohamed Lo nouveau Premier ministre du Sénégal
- Assemblée nationale :Tafsir Thioye juge « illégale » la réintégration de Sonko
- Mandat d’Ousmane Sonko : la lettre de suspension qui met fin aux rumeurs de démission
- Popenguine 2026 : Me Mouhamadou Bamba Cissé appelle à l’unité, à la paix et à la responsabilité collective
- Pèlerinage de Popenguine : Mgr Jean-Baptiste Valter Manga appelle à « raccommoder le tissu social »
- Assemblée nationale: réintégration d’Ousmane Sonko validée, élection du nouveau président ce mardi

