« L’Etat de droit est un état ou tout le monde est soumis à la loi. La DGE ne peut pas refuser de fiches de parrainage à quelqu’un qui veut juste prétendre diriger son pays et solliciter les suffrages. Seul le conseil constitutionnel peut le faire. Qu’est-ce que cela vous coûterait de lui remettre les fiches. S’il ne remplit pas les conditions pour être candidat, le conseil constitutionnel le dira. En quoi cela nuirait t’il aux intérêts des tiers qu’il reçoive ses fiches?
Ousmane sonko a le droit de prentendre comme tous les Sénégalais à se faire parrainer. On est pas encore dans la candidature mais dans les candidats à la candidature.
Il y’a une grave atteinte à ses droits. Il y’a urgence et rupture d’égalité puisque les autres candidats ont déjà reçu les fiches.
Je vous demande d’ordonner à la direction générale des élections de lui délivrer des fiches car seul le conseil constitutionnel peut dire qui est candidat et qui ne l’est pas à la suite d’un procès contradictoire où les droits de la défense seront respectées.
Urgent
- 37 rapports portant sur 95 Déclarations d’opérations suspectes(Dos) transmis au Pool judiciaire financier
- Ascension : les catholiques célèbrent la montée du Christ au ciel et se préparent à la Pentecôte
- Ascension : le chef de l’Etat réaffirme l’unité nationale et l’esprit de fraternité
- Un faux policier arrêté à la Cité Mixta : la Police appelle à la vigilance !
- Une Nouvelle Dynamique pour le Dialogue National : Efficacité, Sobriété et Innovation politique
- Pèlerinage de Popenguine : les préparatifs s’accélèrent sous la supervision du ministère de l’intérieur
- Santé publique : le Sénégal engage 15 milliards fcfa pour un centre de référence dédié aux grands brûlés
- Lutte sénégalaise : la FSL met en garde contre les événements non autorisés à l’étranger
- Crise de la boulangerie : la FNBS alerte sur l’asphyxie du secteur et menace de porter le prix du pain à 200 F CFA
- L’AGEROUTE au bord du gouffre / Entre gabegie, licenciements abusifs, violations des textes réglementaires : Le DRH déballe
- Les bonnes feuilles du catalogue Civilisations africaines : Souleymane Bachir Diagne et Mamadou Diouf revisitent l’histoire

