« L’Etat de droit est un état ou tout le monde est soumis à la loi. La DGE ne peut pas refuser de fiches de parrainage à quelqu’un qui veut juste prétendre diriger son pays et solliciter les suffrages. Seul le conseil constitutionnel peut le faire. Qu’est-ce que cela vous coûterait de lui remettre les fiches. S’il ne remplit pas les conditions pour être candidat, le conseil constitutionnel le dira. En quoi cela nuirait t’il aux intérêts des tiers qu’il reçoive ses fiches?
Ousmane sonko a le droit de prentendre comme tous les Sénégalais à se faire parrainer. On est pas encore dans la candidature mais dans les candidats à la candidature.
Il y’a une grave atteinte à ses droits. Il y’a urgence et rupture d’égalité puisque les autres candidats ont déjà reçu les fiches.
Je vous demande d’ordonner à la direction générale des élections de lui délivrer des fiches car seul le conseil constitutionnel peut dire qui est candidat et qui ne l’est pas à la suite d’un procès contradictoire où les droits de la défense seront respectées.
Urgent
- Nouveau code du sport : Experts et acteurs se penchent sur la mise en œuvre
- Grâce des supporters sénégalais : Le Président Bassirou Diomaye Faye remercie le Roi Mohammed VI
- Le Roi Mohammed VI accorde sa grâce aux supporters sénégalais arrêtés à Rabat
- Agence de Développement Local : Khadija Mahecor Diouf démissionne de la présidence du Conseil de surveillance
- Limogeage d’Ousmane Sonko : le FNDR d’Alpha Thiam salue une « décision courageuse » de Diomaye Faye
- L’ancien ministre de l’Intérieur Antoine Diome reçu par le président Diomaye Faye
- Sonacos : le directeur général Ndane Diagne dépose sa lettre de démission
- Limogeage d’Ousmane Sonko : une foule immense se mobilise à la Cité Keur Gorgui pour lui apporter son soutien
- Limogeage d’Ousmane Sonko : Pastef lui rend hommage et se tourne vers son congrès du 6 juin
- Démission du directeur général du Musée des civilisations noires après le limogeage d’Ousmane Sonko
- Le président Diomaye Faye met fin aux fonctions du Premier ministre Ousmane Sonko

