Seneweb, citant « Le Témoin », a publié, vendredi soir, un article faisant constater une hausse sur les prix de certains produits dans les magasins Auchan. Réagissant à cette information, qu’elle confirme de passage, la société française pointe la conjoncture mondiale.
Dans une note rendue publique, ce samedi, elle indique que « la hausse de prix sur certains produits au Sénégal est due à la conjoncture mondiale marquée par l’augmentation des tarifs du fret maritime, des coûts de la matière première, de la douane etc ». Allant plus loin, elle ajoute qu’ « Aucun pays n’est épargné dans le monde par cette tendance haussière ».
Toutefois, elle rassure qu’ « au Sénégal, dans le respect des dispositions réglementaires et pour accompagner la pérennité économique de nos fournisseurs, aucun produit n’est vendu en dessous de son prix d’achat ».
Urgent
- Monsieur El Hadj Ndiaye, PDG de la 2STV et porte-parole autoproclamé de « Sénégal Demain », vous permettez ?
- El Hadj Ndiaye : « Ce gouvernement n’a pas de vision (…) un pays ne se dirige pas avec le ressentiment, si rien ne change, nous agirons”
- Liberté provisoire pour raison médicale : Le juge rejette encore la demande Farba Ngom
- Attaques contre la Justice : l’UMS annonce une sorte et une série de mesures
- Enquête 2021-2024 : reconstitution des faits pour le cas Pape Abdoulaye Touré
- Sénégal – Brésil : les Lions dépassés de bout en bout
- Affaire Keur Yeurmandé : première comparution de Ndella Madior Diouf au tribunal de Dakar
- Commune d’Oréfondé : le quotidien difficile des populations de Thiasky
- Can 2025 : les télévisions nationales francophones dénoncent une “injustice flagrante” dans l’attribution des droits de retransmission
- Pêche artisanale : l’État injecte 185 millions pour renforcer les acteurs locaux
- Endettement, capital humain et gouvernance : la stratégie d’Abdourahmane Sarr pour refonder le modèle de développement sénégalais

