Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Situation financière, nominations, réforme des textes : tout sur le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de Football
  • El Malick Ndiaye après la déclaration de Sonko: « Fini la récréation. Pastef avance, l’Histoire s’écrit »
  • Yoro Dia au sujet du meeting de Sonko : « Une arme de distraction massive et de diversion »
  • Ousmane Sonko rasure : « J’avais juste besoin de repos »
  • Meeting du 8 novembre : Bougane Gueye Dany appelle à un « Niakhtou National » pour dénoncer la vie chère
  • Sortie de Ousmane Sonko : Thierno Bocoum charge le Premier ministre et réclame sa démission
  • Ousmane Sonko annonce un « Tera meeting » le 8 novembre au Stade Léopold Sédar Senghor
  • Ousmane Sonko brise le silence sur son absence au Conseil des ministres
  • Dette cachée : « les responsabilités seront identifiées et les dossiers transmis à qui de droit… » Marie Rose
  • Face aux enquêteurs : Pape M. Ndour dit n’avoir jamais prôné le combat par les armes
  • Affaire P. M. Ndour : Seydi Gassama demande à l’actuel régime de rompre avec ces méthodes anti-démocratiques
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Société»Hausse des prix à Sacré-Cœur 3 les populations menacent de déloger les boutiquiers
Société

Hausse des prix à Sacré-Cœur 3 les populations menacent de déloger les boutiquiers

Par Dakar Matin23 avril 2021Aucun commentaire963 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome, et le ministre du Commerce, Mme Aminata Assome Diatta sont alertés ! Depuis plus d’un an, coïncidant avec le début de la pandémie, les populations de Sacré-Cœur III-Vdn sont pris en otage par les boutiquiers. C’est comme s’ils se sont passés le mot d’ordre en augmentant de façon exagérée les prix de denrées alimentaires. Par exemple, le kilo de l’oignon ou de la pomme de terre, qui coûte entre 250 CFA et 300 CFA aux marchés Castors et Thiaroye est revendu entre 500 et 600 CFA à Sacré-Cœur 3 Vdn.

Pour l’œuf, c’est 125 CFA l’unité. A prendre ou à laisser ! Le sachet de lait en poudre 500g (Mixwell) vendu à 1.250 CFA au Supermarché « Auchan » est proposé 1.600 CFA chez les boutiquiers. De même que le sachet « Gloria » imposé à 1.700 cfa. La bouteille de gaz butane (6 kg), dont le prix officiel est de 2885 CFA est vendue entre 2.900 CFA et 3.000 CFA. Le riz parfumé royal « Umbrella » (25kg), qui coûte entre 10690 FCFA et 11.000 CFA dans les supermarchés « Auchan » et « Carrefour », est revendu à 12.500 CFA à Sacré-Cœur 3. Face à ces hausses exagérées, certains habitants ont décidé de sonner la mobilisation à travers une pétition visant à déloger les boutiquiers de leur quartier. « Le Témoin » quotidien jure que si les pouvoirs publics ne réagissent pas, la situation peut aboutir à une chasse aux boutiquiers véreux.

Contacté, Momar Ndao, président national de l’Association des consommateurs du Sénégal «Ascosen » dit être au courant de ces hausses de prix de denrées alimentaires dans certains quartiers. « Je ne peux pas comprendre que le kilo d’oignon, qui coûte actuellement entre 200 francs et 300 francs dans les marchés soit revendu entre 500 et 600 francs dans les boutiques. Si demain ces hausses de prix virent aux émeutes, ce sera la faute du ministre du Commerce Mme Aminata Assome Diatta qui a atteint ses limites.

Je l’ai plusieurs fois interpellée pour qu’elle prenne des arrêtés périodiques fixant le prix de l’oignon ou de la pomme de terre ainsi que de certains produits alimentaires pour éviter la spéculation, mais elle n’a rien voulu entendre » déplore-t-il tout en invitant les contrôleurs de prix à investir davantage ces quartiers où sévissent des boutiquiers hors-la-loi. Après les émeutes de l’injustice « judiciaire » avec l’affaire Ousmane Sonko, demain les émeutes de l’injustice…tarifaire ?

Le Témoin

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Affaire P. M. Ndour : Seydi Gassama demande à l’actuel régime de rompre avec ces méthodes anti-démocratiques

25 octobre 2025

Section de recherches : la garde à vue de Pape Malick Ndour levée

25 octobre 2025

Lutte contre le cancer au Sénégal – Diomaye Faye annonce un centre national de dépistage

24 octobre 2025

Chambre criminelle : Ndella Madior jugée le…

24 octobre 2025

Fièvre de la vallée du Rift : le bilan s’alourdit et passe à 25 morts

24 octobre 2025

Trafic de drogue: 11kg 800 g de Haschich saisis à l’Aibd

23 octobre 2025
En direct
Bannière
Plus lus

« Tu vas répéter tes injures devant la Cybercriminalité »: Alioune Tine annonce une plainte contre…

22 octobre 2025458 Vues

Dissolution de l’APR, mandat d’arrêt contre Macky et justice pour les martyrs : le collectif des ex-détenus politiques dans la rue…

21 octobre 2025382 Vues

El Malick Ndiaye après la déclaration de Sonko: « Fini la récréation. Pastef avance, l’Histoire s’écrit »

26 octobre 2025377 Vues

Crédit de 100 millions à Prod ADF : Aïssatou Diop Fall s’explique face aux accusations de la BNDE

22 octobre 2025353 Vues

«Dette cachée» : Thierno Alassane Sall donne raison à Macky Sall

22 octobre 2025340 Vues

Antoine ? Je me souviens

21 octobre 2025284 Vues

L’arroseur arrosé !

23 octobre 2025225 Vues

Cité Malika : 16 homosexuels dont footballeur, commerçant, étudiant, élève… surpris en pleins ébats

22 octobre 2025217 Vues

Propos jugés « insurrectionnels » : trois plaintes déposées contre Pape Malick Ndour

20 octobre 2025194 Vues

Négociations avec le FMI : la dette du Sénégal réévaluée à 132 % du PIB

21 octobre 2025176 Vues

TikTok sous haute surveillance : Le procureur de Dakar ferme contre les injures ou discours contraires aux bonnes mœurs

20 octobre 2025161 Vues
Ne ratez pas!
A la Une

Situation financière, nominations, réforme des textes : tout sur le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de Football

Par Dakar Matin26 octobre 20255 Vues

Le Comité Exécutif de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), réuni ce samedi 25 octobre…

El Malick Ndiaye après la déclaration de Sonko: « Fini la récréation. Pastef avance, l’Histoire s’écrit »

26 octobre 2025

Yoro Dia au sujet du meeting de Sonko : « Une arme de distraction massive et de diversion »

26 octobre 2025

Ousmane Sonko rasure : « J’avais juste besoin de repos »

26 octobre 2025

Meeting du 8 novembre : Bougane Gueye Dany appelle à un « Niakhtou National » pour dénoncer la vie chère

26 octobre 2025

Sortie de Ousmane Sonko : Thierno Bocoum charge le Premier ministre et réclame sa démission

26 octobre 2025

Ousmane Sonko annonce un « Tera meeting » le 8 novembre au Stade Léopold Sédar Senghor

26 octobre 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Situation financière, nominations, réforme des textes : tout sur le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de Football

26 octobre 2025

El Malick Ndiaye après la déclaration de Sonko: « Fini la récréation. Pastef avance, l’Histoire s’écrit »

26 octobre 2025

Yoro Dia au sujet du meeting de Sonko : « Une arme de distraction massive et de diversion »

26 octobre 2025

Ousmane Sonko rasure : « J’avais juste besoin de repos »

26 octobre 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 368 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 251 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 444 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 980 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

pixel