« Depuis des décennies, et surtout depuis que le peuple sénégalais a fait de moi un député à l’assemblée nationale, je fais du mieux que je peux pour servir avec fidélité et loyauté le peuple africain du Sénégal. C’est pourquoi depuis le 12 septembre 2022 je défends énergiquement les intérêts des sénégalais.e.s.
Il m’est revenu que ma posture dérange à tel point que des manigances et manœuvres criminelles sont en cours d’élaboration pour attenter à mon intégrité physique et à ma liberté de servir exclusivement le peuple sénégalais.
Quand vous arrêterez de voler l’argent du peuple et de servir l’impérialisme contre les peuples africains particulièrement le néocolonialisme français vous ne m’entendrez plus en parler à l’intérieur et à l’extérieur de l’assemblée nationale.
Il m’est revenu que ce groupe dont la mission est de me faire taire est aussi constitué d’agents de forces de défense et de sécurité qui cherche à savoir où j’habite.
J’alerte et prends à témoin le peuple sénégalais.
Il appartient à l’État du Sénégal d’assurer la sécurité de tous les citoyen.ne.s sénégalais. Je suis sénégalais, ma sécurité est entre les mains de l’État du Sénégal.
Que vous fassiez disparaître des gendarmes, des militaires et torturer des sénégalais jusqu’à les assassiner ne nous fait pas peur.
Je tiens l’État du Sénégal pour responsable de tout ce qui pourrait m’arriver.
L’ère où vous faisiez disparaître des Pierre Henry Thioune dit Guelwaar est révolue.
GMS
Urgent
- COP30 : La culture, miroir des ravages écologiques
- SOMIVA – Enquête Douanière : Plus de 580 000 tonnes de phosphates non déclarées sur la période 2015-2021
- Disparition de Didier Badji et Fulbert Sambou : « une personne a été inculpée, mais c’est insuffisant », révèle Seydi Gassama
- Disparition de Didier Badji : sa belle-sœur pointe du doigt le Général Moussa Fall et le Procureur Amadou Diouf
- Touba : Pape Diop, chauffeur du légendaire «bus de Yarakh», décède dans la nuit du samedi au dimanche
- 546 magistrats pour 18 millions d’habitants : Cheikh Ba alerte sur une justice submergée
- Notation du Sénégal en baisse à « CCC+ »: quatre leviers majeurs pour inverser la tendance
- Meeting à Guédiawaye: Anta Babacar Ngom appelle l’opposition à faire bloc
- Accès à l’eau en milieu rural: un projet de plus de 30 milliards de FCfa lancé à Kanel
- Général Birame Diop, ministre des Forces armées: «Travailler pour un Sénégal en sécurité»
- Cheikh Ba, président de l’UMS : « le Procureur de la République n’est pas dans une action politique politicienne »

