« Depuis des décennies, et surtout depuis que le peuple sénégalais a fait de moi un député à l’assemblée nationale, je fais du mieux que je peux pour servir avec fidélité et loyauté le peuple africain du Sénégal. C’est pourquoi depuis le 12 septembre 2022 je défends énergiquement les intérêts des sénégalais.e.s.
Il m’est revenu que ma posture dérange à tel point que des manigances et manœuvres criminelles sont en cours d’élaboration pour attenter à mon intégrité physique et à ma liberté de servir exclusivement le peuple sénégalais.
Quand vous arrêterez de voler l’argent du peuple et de servir l’impérialisme contre les peuples africains particulièrement le néocolonialisme français vous ne m’entendrez plus en parler à l’intérieur et à l’extérieur de l’assemblée nationale.
Il m’est revenu que ce groupe dont la mission est de me faire taire est aussi constitué d’agents de forces de défense et de sécurité qui cherche à savoir où j’habite.
J’alerte et prends à témoin le peuple sénégalais.
Il appartient à l’État du Sénégal d’assurer la sécurité de tous les citoyen.ne.s sénégalais. Je suis sénégalais, ma sécurité est entre les mains de l’État du Sénégal.
Que vous fassiez disparaître des gendarmes, des militaires et torturer des sénégalais jusqu’à les assassiner ne nous fait pas peur.
Je tiens l’État du Sénégal pour responsable de tout ce qui pourrait m’arriver.
L’ère où vous faisiez disparaître des Pierre Henry Thioune dit Guelwaar est révolue.
GMS
Urgent
- Pape Alé Niang : « Infantino le Président de la FIFA doit être débarqué car il n’a pas fait preuve de neutralité »
- Les larmes et les serviettes, des remplaçants entrés dans la légende
- TGI de Diourbel : Le fils de l’ancien député Moustapha Cissé LO écope d’un mois de prison ferme pour outrage à agent
- Dakar : le soldat Cheikh Manga, décédé en Centrafrique, élevé au grade de Chancelier dans l’Ordre National du Lion
- Passation de service: Bira Sène hérite d’une fédération avec un actif de 22 millions de FCfa
- Finale CAN 2026 : réaction du Cheikh de la Zaouiya Tidjane au Royaume du Maroc
- UEMOA : une croissance robuste portée par les hydrocarbures, le Sénégal au cœur de la dynamique
- Contentieux fiscal : la DGID condamnée à verser 176,9 millions de FCFA à Majorel
- Me Aly Fall au Président : « Vous préservez l’unité indivisible de la République »
- Rentrée Judiciaire 2025-2026: « Nous allons répondre aux attentes des Sénégalais », promet le ministre Yassine Fall
- Derrière le mirage éducatif, l’enfer des pensionnaires : l’American Dara Academy dans la tourmente judiciaire

