« Depuis des décennies, et surtout depuis que le peuple sénégalais a fait de moi un député à l’assemblée nationale, je fais du mieux que je peux pour servir avec fidélité et loyauté le peuple africain du Sénégal. C’est pourquoi depuis le 12 septembre 2022 je défends énergiquement les intérêts des sénégalais.e.s.
Il m’est revenu que ma posture dérange à tel point que des manigances et manœuvres criminelles sont en cours d’élaboration pour attenter à mon intégrité physique et à ma liberté de servir exclusivement le peuple sénégalais.
Quand vous arrêterez de voler l’argent du peuple et de servir l’impérialisme contre les peuples africains particulièrement le néocolonialisme français vous ne m’entendrez plus en parler à l’intérieur et à l’extérieur de l’assemblée nationale.
Il m’est revenu que ce groupe dont la mission est de me faire taire est aussi constitué d’agents de forces de défense et de sécurité qui cherche à savoir où j’habite.
J’alerte et prends à témoin le peuple sénégalais.
Il appartient à l’État du Sénégal d’assurer la sécurité de tous les citoyen.ne.s sénégalais. Je suis sénégalais, ma sécurité est entre les mains de l’État du Sénégal.
Que vous fassiez disparaître des gendarmes, des militaires et torturer des sénégalais jusqu’à les assassiner ne nous fait pas peur.
Je tiens l’État du Sénégal pour responsable de tout ce qui pourrait m’arriver.
L’ère où vous faisiez disparaître des Pierre Henry Thioune dit Guelwaar est révolue.
GMS
Urgent
- « Le peuple sénégalais croit en vous » : Pape Alé Niang pousse les lions vers l’exploit mondial
- Coupe du monde 2026 : Alioune Sall salue l’engagement de la RTS et appelle à une forte mobilisation derrière les lions
- Réforme du Code électoral : La loi modifiant les articles L29 et L30 promulguée et publiée au Journal officiel
- Congrès de Pastef : vers une reconduction d’Ousmane Sonko à la tête du parti
- Dakar : le gouverneur interdit l’occupation anarchique sous les autoponts et ouvrages publics
- Arrestation de Pape Malick Ndour : l’APR charge Ousmane Sonko et dénonce un « plan de démantèlement » du parti
- VIH, Messages intimes, photos compromettantes et aveux : Ce que contenait le téléphone qui a fait basculer l’affaire Ndiaga Seck
- Finances publiques : les recettes du budget général ont atteint 4 477,1 milliards de FCfa, selon Cheikh Diba
- Innovation technologique : des étudiants sénégalais remportent le 1ᵉʳ prix du Hackathon ID4Africa 2026 à Abidjan
- Dakar : un concert organisé pour soutenir la reconquête de l’intégrité territoriale du Burkina
- Cheikhouna Diop, 22 ans poignardé à Colobane : une vieille rancœur entre vendeurs de chaussures à l’origine du drame

