« Depuis des décennies, et surtout depuis que le peuple sénégalais a fait de moi un député à l’assemblée nationale, je fais du mieux que je peux pour servir avec fidélité et loyauté le peuple africain du Sénégal. C’est pourquoi depuis le 12 septembre 2022 je défends énergiquement les intérêts des sénégalais.e.s.
Il m’est revenu que ma posture dérange à tel point que des manigances et manœuvres criminelles sont en cours d’élaboration pour attenter à mon intégrité physique et à ma liberté de servir exclusivement le peuple sénégalais.
Quand vous arrêterez de voler l’argent du peuple et de servir l’impérialisme contre les peuples africains particulièrement le néocolonialisme français vous ne m’entendrez plus en parler à l’intérieur et à l’extérieur de l’assemblée nationale.
Il m’est revenu que ce groupe dont la mission est de me faire taire est aussi constitué d’agents de forces de défense et de sécurité qui cherche à savoir où j’habite.
J’alerte et prends à témoin le peuple sénégalais.
Il appartient à l’État du Sénégal d’assurer la sécurité de tous les citoyen.ne.s sénégalais. Je suis sénégalais, ma sécurité est entre les mains de l’État du Sénégal.
Que vous fassiez disparaître des gendarmes, des militaires et torturer des sénégalais jusqu’à les assassiner ne nous fait pas peur.
Je tiens l’État du Sénégal pour responsable de tout ce qui pourrait m’arriver.
L’ère où vous faisiez disparaître des Pierre Henry Thioune dit Guelwaar est révolue.
GMS
Urgent
- Guy Marius Sagna charge Macky Sall : « Il a poussé la docilité jusqu’à assassiner près de 100 Sénégalais, emprisonner plus de 2 000 prisonniers politiques… »
- Fonds Covid-19 : non-lieu définitif pour l’ex-ministre Ndèye Saly Dieng
- ONU: Macky Sall dévoile son programme après l’officialisation de sa candidature
- CNRM : le CDEPS dénonce une absence de concertation
- Contrôle des médias : les citoyens peuvent désormais interpeller le Cnrm
- “Du sang sénégalais à l’ONU !” : Boubacar Seye critique la candidature de Macky Sall
- Guerre au Moyen-Orient : nouveau choc sur les prix du gaz
- Paris: la Cour de Versailles favorable à l' »extradition partielle » de Madiambal Diagne
- Pacte de stabilité sociale : l’État mobilise 4 500 recrutements et régularise des centaines de CDI
- Réseau de pédocriminel : un suspect localisé aux États-Unis
- Extradition vers Dakar : Madiambal Diagne fixé ce mardi

