« Depuis des décennies, et surtout depuis que le peuple sénégalais a fait de moi un député à l’assemblée nationale, je fais du mieux que je peux pour servir avec fidélité et loyauté le peuple africain du Sénégal. C’est pourquoi depuis le 12 septembre 2022 je défends énergiquement les intérêts des sénégalais.e.s.
Il m’est revenu que ma posture dérange à tel point que des manigances et manœuvres criminelles sont en cours d’élaboration pour attenter à mon intégrité physique et à ma liberté de servir exclusivement le peuple sénégalais.
Quand vous arrêterez de voler l’argent du peuple et de servir l’impérialisme contre les peuples africains particulièrement le néocolonialisme français vous ne m’entendrez plus en parler à l’intérieur et à l’extérieur de l’assemblée nationale.
Il m’est revenu que ce groupe dont la mission est de me faire taire est aussi constitué d’agents de forces de défense et de sécurité qui cherche à savoir où j’habite.
J’alerte et prends à témoin le peuple sénégalais.
Il appartient à l’État du Sénégal d’assurer la sécurité de tous les citoyen.ne.s sénégalais. Je suis sénégalais, ma sécurité est entre les mains de l’État du Sénégal.
Que vous fassiez disparaître des gendarmes, des militaires et torturer des sénégalais jusqu’à les assassiner ne nous fait pas peur.
Je tiens l’État du Sénégal pour responsable de tout ce qui pourrait m’arriver.
L’ère où vous faisiez disparaître des Pierre Henry Thioune dit Guelwaar est révolue.
GMS
Urgent
- Marché des Titres publics : le Sénégal compte lever 658 milliards de FCfa au deuxième trimestre 2026
- Ousmane Sonko aux syndicats du G7 : « L’État a le devoir de vous écouter et de vous comprendre »
- Perturbations d’eau prévues à Dakar et Rufisque : des travaux annoncés par SEN’EAU à Diamniadio
- Crise de l’eau à Diarrère : une population en détresse interpelle les autorités
- Supporters détenus au Maroc : la CNDH renforce son dispositif d’accompagnement
- Assemblée Nationale : la Commission des lois se forme aux techniques d’une «législature de rupture»
- Restructuration de la dette : Le FMI laisse la main libre aux autorités
- Affaire Aziz Dabala: Nabou Lèye et ses co-inculpés soumis à des tests ADN à la DIC
- Affaire Pape Cheikh Diallo : Chérif Aly Diatta et 4 autres suspects, envoyés en prison
- Visite officielle d’Isabelle Berro-Amadeï : Dakar et Monaco consolident leur partenariat
- Médina Baye : La rumeur d’une coupure d’eau à la mosquée démentie !

