Le gouvernement guinéen a coupé l’accès à l’internet mobile depuis ce vendredi matin 23 octobre 2020 dans tout le pays. Les seuls personnes qui parviennent avoir un réseau internet sont ceux qui utilisent des réseaux VPN.
Ce n’est pas la première fois qu’il agit de la sorte. Le 22 mars dernier, l’accès internet avait aussi été coupé durant plus de 24 h ä la veille du référendum constitutionnel.A noter que hier jeudi, dans un communiqué lu à la RTG, le gouvernement a réquisitionné l’armée à travers le pays pour le maintien de l’ordre. Depuis le début des violences en Guinée au lendemain des élections présidentielles, dans la capitale Conakry comme à l’intérieur du pays, l’escalade de la violence ne faiblit toujours pas, près de 30 morts ont été dénombrés.
Urgent
- Patrimoine foncier spolié : le Khalife général de Ndiassane demande une intervention urgente de l’État
- Présumée mutation frauduleuse d’un bien immobilier : les avocats de Mame Mbaye Niang répliquent aux conseils de Sonko
- Chatons utilisés par Reug Reug lors d’un bain mystique : la Direction des Parcs nationaux réagit
- Fin de mission : Yassine Fall félicite son successeur et réaffirme son engagement pour le Sénégal
- Présidence de la commission de la CEDEAO : le Sénégal porte la candidature du général Birame Diop auprès de la Côte d’Ivoire
- Coupe du monde : les Lions au testeur des Saoudiens en attendant les Bleus
- Touba Keur Gol-Viols et pédophilie sur 28 élèves : Serigne Khadim Mbacké condamné à 20 ans de réclusion criminelle
- 19 ans après avoir cassé sa pipe, le souvenir d’Ousmane Sembène demeure
- Passation de service au ministère de la Famille : Marie Angélique Mame Selbé Diouf fixe le cap d’une action sociale plus transformatrice
- Les angles morts de la réintégration du Premier Ministre à l’Assemblée nationale (Pr Meissa DIAKHATE, Agrégé des Facultés de droit, Directeur et Consultant du CERACLE)
- iPad, enveloppes financières et bourses : le Président Diomaye annonce 311 millions FCFA de récompenses pour les U17 et U15

