jeudi, juillet 25, 2024
.
.

Gestion Covid-19 : « L’État a fait montre de tâtonnement réel… » (Y EN A MARRE)

par pierre Dieme

« La gestion de la pandémie du Coronavirus par le gouvernement sénégalais relève d’un véritable tâtonnement « , tel est l’avis du mouvement Y EN A MARRE.
En conférence  de presse cet après-midi, les membres  du mouvement citoyen expriment leur indignation par rapport à la gestion de la pandémie par les autorités sénégalaises. « Le constat amer c’est que l’État a fait montre de tâtonnements réels dans la gestion de la Covid-19. Ce qui ne rassure pas les sénégalais et fragilise la lutte en exposant le pays davantage à la pandémie ».
Par ailleurs, le mouvement Y EN A MARRE invite les autorités à édifier les populations sur les dépenses déjà engagées concernant l’achat et l’acheminement de l’aide alimentaire. « Il est inadmissible de constater que les sénégalais ne sont pas encore édifiés sur les dépenses déjà engagées concernant les denrées alimentaires. Le comité de pilotage de la force Covid-19 mis en place prend des allures de faire-valoir et ne garantit pas la transparence et le contrôle de la gestion des fonds dédiés », souligne Fadel Barro, le porte-parole du jour.
Le mouvement citoyen qui réaffirme son engagement à combattre ces dérives, invite  les sénégalais à rester vigilants dans ce contexte où tout se passe comme s’ils sont laissés à eux-mêmes par les autorités face à la pandémie Covid-19…

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.