Il s’est encore évadé. Boy Djiné, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a pas été trouvé dans sa cellule ce dimanche au petit matin. L’administration pénitentiaire soupçonne une assistance.
« Boy Djiné a été placé dans un quartier de haute sécurité où il y a un dispositif tel qu’un détenu ne peut sortir n’importe comment. Donc si Boy Djiné s’est évadé c’est parce qu’il a eu de l’aide », a indiqué, à la Rfm, l’inspecteur régional de l’administration pénitentiaire de Dakar.
« Nous allons faire une enquête pour savoir ce qui s’est réellement passé et prendre des mesures sévères. Il peut avoir reçu une assistance. Les circonstances laissent présager qu’il a reçu une assistance extérieure ou intérieur. Et c’est l’enquête qui pourra attester cette thèse. Dans tous les cas, l’autorité prendra toutes les mesures pour décourager ce genre de pratique si cela venait à être prouvé », ajoute-t-il.
Pour l’instant, une opération de recherche a été lancée pour retrouver le fugitif.
Urgent
- Guéoul : Ousmane Sonko présente ses condoléances à la famille de Cheikh Makhfou Aidara
- Can 2025 : La FSF et son collectif d’avocats annoncent une conférence de presse…
- Tribunal de Dakar : El Hadji Aziz Mbaye condamné, mais ressort libre avec une amende de 500.000 FCFA
- ONU: Seydi Gassama estime que «l’impunité et le mépris ne doivent pas prévaloir» avec un soutien à Macky Sall
- Pikine-Guédiawaye: le chroniqueur Adama Fall condamné à 03 mois de prison avec sursis et 100.000 FCFA d’amende
- Emprunt « Total return swap » : décryptage d’un mécanisme financier
- Emprunts controversés : le FDR accuse le gouvernement de mettre en péril la souveraineté financière du Sénégal
- Bataille juridique pour la conservation de son titre de champion d’Afrique : le Sénégal dépose officiellement son recours à la TAS
- Équipe Nationale : Les Lions au complet pour leur deuxième séance avant le Pérou
- Décès de la tiktokeuse Khady Sow : une enquête crimi.nelle ouverte à Guédiawaye
- 2 ans de Diomaye – Sonko : « Ils ont voulu être dans l’agenda de vengeance… », selon Yoro Dia

