Il s’est encore évadé. Boy Djiné, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a pas été trouvé dans sa cellule ce dimanche au petit matin. L’administration pénitentiaire soupçonne une assistance.
« Boy Djiné a été placé dans un quartier de haute sécurité où il y a un dispositif tel qu’un détenu ne peut sortir n’importe comment. Donc si Boy Djiné s’est évadé c’est parce qu’il a eu de l’aide », a indiqué, à la Rfm, l’inspecteur régional de l’administration pénitentiaire de Dakar.
« Nous allons faire une enquête pour savoir ce qui s’est réellement passé et prendre des mesures sévères. Il peut avoir reçu une assistance. Les circonstances laissent présager qu’il a reçu une assistance extérieure ou intérieur. Et c’est l’enquête qui pourra attester cette thèse. Dans tous les cas, l’autorité prendra toutes les mesures pour décourager ce genre de pratique si cela venait à être prouvé », ajoute-t-il.
Pour l’instant, une opération de recherche a été lancée pour retrouver le fugitif.
Urgent
- Parti socialiste : la Renaissance en péril
- Tribunal de Pikine-Guédiawaye : une nouvelle procédure judiciaire vise Ass Dione, son procès renvoyé au 22 juin
- Coupe du monde 2026 : Djiréye Clotilde Coly réaffirme le soutien de l’Etat à la presse sportive sénégalaise
- Violences familiales à Mbour : il roue sa mère de coups parce que le repas n’était pas encore prêt
- La Senelec admet la coupure générale d’électricité du jeudi soir et évoque «un incident» technique
- Affaire du scandale homosexuel : extrait de Rebeuss, ce que Pape Cheikh Diallo a dit au juge d’instruction
- Insultes envers Sonko : Abdoul Aziz Diop, ancien conseiller spécial de Macky Sall, placé en garde à vue
- Mondial 2026 : le Mexique 1er qualifié pour les 16es, la Suisse et le Canada se rapprochent
- L’Iran va porter plainte auprès de la Fifa en raison des « restrictions » pour entrer aux États-Unis
- Droit des femmes à la santé : Le plaidoyer de la Première dame Absa Faye
- À Accra, Bassirou Diomaye Faye appelle à faire de la résolution de l’ONU sur l’esclavage un levier de justice et de dignité

