Il s’est encore évadé. Boy Djiné, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a pas été trouvé dans sa cellule ce dimanche au petit matin. L’administration pénitentiaire soupçonne une assistance.
« Boy Djiné a été placé dans un quartier de haute sécurité où il y a un dispositif tel qu’un détenu ne peut sortir n’importe comment. Donc si Boy Djiné s’est évadé c’est parce qu’il a eu de l’aide », a indiqué, à la Rfm, l’inspecteur régional de l’administration pénitentiaire de Dakar.
« Nous allons faire une enquête pour savoir ce qui s’est réellement passé et prendre des mesures sévères. Il peut avoir reçu une assistance. Les circonstances laissent présager qu’il a reçu une assistance extérieure ou intérieur. Et c’est l’enquête qui pourra attester cette thèse. Dans tous les cas, l’autorité prendra toutes les mesures pour décourager ce genre de pratique si cela venait à être prouvé », ajoute-t-il.
Pour l’instant, une opération de recherche a été lancée pour retrouver le fugitif.
Urgent
- Recours contre la loi réformant les art L29 et L30 : « Il ne manquerait quatre signatures… », (Thierno Alassane Sall)
- Forum International de Libreville : Malick Ndiaye réaffirme ambitions du Sénégal pour l’innovation et de leadership africain
- Congrès de Takhawou : Khalifa Sall appelle à une reconstruction pour bâtir une alternative politique
- Porte-parole de la présidence de la République : Ousseynou Ly réagit après son éviction et réaffirme sa fidélité à Sonko
- Quand le Pr Mounir Sy dissèque le « Sonkisme »
- Éducation : Moustapha Guirassy lance le chantier de la régulation et de la refondation de l’enseignement privé
- Gestion des chantiers navals de Dakar : le Néerlandais Damen Holding prend les commandes pour 20 ans
- Pèlerinage de Popenguine 2026 : sécurité renforcée et organisation millimétrée pour la 138ᵉ édition
- Articles L.29 et L.30 : Les députés non-inscrits renoncent au recours et Papa Djibril Fall se démarque
- Rapport accablant de la cour des comptes : carnage financier au cœur de la république
- Me Abdoulaye Tine nommé ministre-conseiller, porte-parole de la Présidence de la République

