Il s’est encore évadé. Boy Djiné, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a pas été trouvé dans sa cellule ce dimanche au petit matin. L’administration pénitentiaire soupçonne une assistance.
« Boy Djiné a été placé dans un quartier de haute sécurité où il y a un dispositif tel qu’un détenu ne peut sortir n’importe comment. Donc si Boy Djiné s’est évadé c’est parce qu’il a eu de l’aide », a indiqué, à la Rfm, l’inspecteur régional de l’administration pénitentiaire de Dakar.
« Nous allons faire une enquête pour savoir ce qui s’est réellement passé et prendre des mesures sévères. Il peut avoir reçu une assistance. Les circonstances laissent présager qu’il a reçu une assistance extérieure ou intérieur. Et c’est l’enquête qui pourra attester cette thèse. Dans tous les cas, l’autorité prendra toutes les mesures pour décourager ce genre de pratique si cela venait à être prouvé », ajoute-t-il.
Pour l’instant, une opération de recherche a été lancée pour retrouver le fugitif.
Urgent
- Visite à la DGPN : Ousmane Sonko salue l’engagement et le professionnalisme de la Police nationale
- Sanctions à la CAN 2025 : le Maroc «décide de faire appel des décisions» du Jury disciplinaire de la CAF
- Coopération Sénégalo-Congolaise : une visite présidentielle sous le signe de la mémoire et de l’ambition partagée
- Réduction des taux ou suppression des bourses : le Mesri clarifie
- Le trophée de la CAN 2025 présenté au président de l’Assemblée nationale
- Dibi et papier de ciment : une question d’habitude… ou de philosophie ?
- Mamadou Sarr fait ses adieux à Strasbourg
- Forum international de Dakar sur la Paix et la Sécurité: lancement officiel prévu ce jeudi 5 février
- Élections municipales et départementales : Le FDR tire la sonnette d’alarme
- Cour d’appel de Versailles : le délibéré portant extradition de Madiambal Diagne attendu le 3 mars
- Travail et Emploi en 2025 : « 1 928 établissements ouvert ou réouvert contre 155 fermetures », selon Olivier Boucal

