Il s’est encore évadé. Boy Djiné, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a pas été trouvé dans sa cellule ce dimanche au petit matin. L’administration pénitentiaire soupçonne une assistance.
« Boy Djiné a été placé dans un quartier de haute sécurité où il y a un dispositif tel qu’un détenu ne peut sortir n’importe comment. Donc si Boy Djiné s’est évadé c’est parce qu’il a eu de l’aide », a indiqué, à la Rfm, l’inspecteur régional de l’administration pénitentiaire de Dakar.
« Nous allons faire une enquête pour savoir ce qui s’est réellement passé et prendre des mesures sévères. Il peut avoir reçu une assistance. Les circonstances laissent présager qu’il a reçu une assistance extérieure ou intérieur. Et c’est l’enquête qui pourra attester cette thèse. Dans tous les cas, l’autorité prendra toutes les mesures pour décourager ce genre de pratique si cela venait à être prouvé », ajoute-t-il.
Pour l’instant, une opération de recherche a été lancée pour retrouver le fugitif.
Urgent
- Révision du procès PRODAC : Ousmane Sonko dépose son mémoire, Mame Mbaye Niang prépare la riposte
- Affaire des prévenus homos : Un médecin en service au CNTS hospitalisé après une tentative de suicide lors de son arrestation
- Présidentielle 2029 : Barth’ renonce à sa nationalité américaine
- Tribunal de Pikine-Guédiawaye : Mame Dior placée sous contrôle judiciaire
- Blanchiment à grande échelle : un ex-cadre bancaire au cœur d’un vaste réseau international de blanchiment …
- Saint-Louis : la double vie du maitre couturier marié à deux épouses dévoilée — les preuves réunies contre lui
- Le retour du train très attendu à Thiès
- Fonds d’appui à la presse : le ministre publie le rapport ce vendredi
- ONU : le Sénégal «n’est pas impliqué dans la candidature de Macky Sall», confirme Aminata Touré
- Bus AFTU saccagés : Yankhoba Diémé annonce l’ouverture d’une enquête pour identifier les auteurs
- Escroquerie présumée de 50 millions F CFA : Ousmane Noël Dieng et Mamadou Diop Guèye devant la Cour d’Appel

