Il s’est encore évadé. Boy Djiné, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a pas été trouvé dans sa cellule ce dimanche au petit matin. L’administration pénitentiaire soupçonne une assistance.
« Boy Djiné a été placé dans un quartier de haute sécurité où il y a un dispositif tel qu’un détenu ne peut sortir n’importe comment. Donc si Boy Djiné s’est évadé c’est parce qu’il a eu de l’aide », a indiqué, à la Rfm, l’inspecteur régional de l’administration pénitentiaire de Dakar.
« Nous allons faire une enquête pour savoir ce qui s’est réellement passé et prendre des mesures sévères. Il peut avoir reçu une assistance. Les circonstances laissent présager qu’il a reçu une assistance extérieure ou intérieur. Et c’est l’enquête qui pourra attester cette thèse. Dans tous les cas, l’autorité prendra toutes les mesures pour décourager ce genre de pratique si cela venait à être prouvé », ajoute-t-il.
Pour l’instant, une opération de recherche a été lancée pour retrouver le fugitif.
Urgent
- Transport ferroviaire : la fréquence des trains du TER passe à 10 minutes entre Dakar et Diamniadio
- Assemblée nationale : Amadou Mbaye Dia, suppléant d’Amadou Bâ, officiellement installé
- Sénégal : un diaspora bond pour impliquer les ressortissants à l’étranger dans le financement du développement
- POOL JUDICIAIRE FINANCIER : Les dessous de l’affaire Waly
- Dr Babo Amadou Ba corrige Pape Malick Ndour : « Quand on est NUL, c’est pas pour une journée mais… »
- Le pari de l’État pour impliquer ses ressortissants dans le financement public
- Assemblée nationale : un triptyque de réformes pour doper l’investissement et élargir la base fiscale
- Moustapha Diakhaté, symbole sénégalais du MMA en pleine ascension
- Justice : Aliou Sall, le frère de l’ex-président Macky Sall, dans le collimateur du parquet financier
- Rebondissement dans l’affaie François Mancabou
- Thiadiaye : Le maire Omar Youm tacle le régime sur le remaniement et dénonce « l’abus de pouvoir » dans l’affaire Farba Ngom