Il s’est encore évadé. Boy Djiné, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a pas été trouvé dans sa cellule ce dimanche au petit matin. L’administration pénitentiaire soupçonne une assistance.
« Boy Djiné a été placé dans un quartier de haute sécurité où il y a un dispositif tel qu’un détenu ne peut sortir n’importe comment. Donc si Boy Djiné s’est évadé c’est parce qu’il a eu de l’aide », a indiqué, à la Rfm, l’inspecteur régional de l’administration pénitentiaire de Dakar.
« Nous allons faire une enquête pour savoir ce qui s’est réellement passé et prendre des mesures sévères. Il peut avoir reçu une assistance. Les circonstances laissent présager qu’il a reçu une assistance extérieure ou intérieur. Et c’est l’enquête qui pourra attester cette thèse. Dans tous les cas, l’autorité prendra toutes les mesures pour décourager ce genre de pratique si cela venait à être prouvé », ajoute-t-il.
Pour l’instant, une opération de recherche a été lancée pour retrouver le fugitif.
Urgent
- Les 4 et 5 juin 2026, le sénégal célèbre les 100 ans d’abdoulaye wade
- Liberté de la presse : la Police nationale réaffirme son engagement pour la protection des professionnels des médias
- « Falsification d’acte État civil : Amadou Diallo et le lutteur Bébé Diène placés en garde à vue
- Affaire Aser–AEE Power Sénégal : les avocats de Saïdou Kane interpellent l’Etat sur les 37 milliards
- Aide Tabaski : la fondation Senegal Solidaire donne la priorité aux urgences médicales et à l’autonomisation des femmes
- Sûreté urbaine : le journaliste Pape Ngagne Ndiaye libre après son audition
- Modification code électoral : Le Groupe parlementaire Takku Wallu Sénégal prend une importante décision
- Mobilisation du secteur privé : le groupe Senico s’engage pour la transformation agricole
- Seydi Gassama demande «l’abandon des poursuites» contre le journaliste Pape Ngagne Ndiaye
- C’est vraimment manquer de respect que de croire ou de faire croire qu’Ousmane Sonko a sa part de responsabilité dans ce qui est arrivé à Papa Malick Ndour et à Farba Ngom
- Tribunal de Dakar : Ismaila Diallo inculpé et placé sous mandat de dépôt pour des faits présumés de terrorisme

