« Je n’ai pas regardé cette caricature (…) Il est inutile de dire quoi que ce soit au sujet de ces vauriens », a déclaré M. Erdogan « Ma colère n’est pas due à l’attaque ignoble contre ma personne, mais aux insultes contre le prophète » Mouhamad, a-t-il ajouté. “Nous savons que la cible, ce n’est pas ma personne, mais nos valeurs”Cette représentation peu flatteuse du dirigeant turc a suscité l’ire du gouvernement turc, qui a dénoncé un “racisme culturel” et promis de prendre des mesures “judiciaires et diplomatiques” en réaction. Le parquet d’Ankara a aussi annoncé l’ouverture d’une enquête contre des responsables de Charlie Hebdo pour “insulte au chef de l’État”.“Vous êtes des bâtards”, tweete un ministreDans un tweet publié mardi soir, le ministre délégué turc à la Culture, Serdam Can, a quant à lui écrit en français: “@Charlie_Hebdo_ Vous êtes des bâtards… Vous êtes des fils des chiennes…”
Urgent
- Ce mandat est celui de PASTEF. Il faut le marteler.
- Diomaye Faye transmet le drapeau aux “Lions” : « c’est une partie de l’âme sénégalaise que je dépose entre vos mains »
- Kalidou Koulibaly à la remise du drapeau pour le Mondial 2026 : « Nous planterons notre baobab sur chaque pelouse »
- Nomination d’Ahmadou Al Aminou Lo : Le quitte ou double du Président Diomaye face au FMI
- Formation du gouvernement : Pastef met en garde ses militants et pose ses conditions au président de la République
- Réintégration de Ousmane Sonko à l’Assemblée : aucune saisine du Conseil constitutionnel par la présidence
- Tension à l’Assemblée : Cheikh Bara Ndiaye regagne son domicile et fait face à une convocation judiciaire
- Crise de la dette : L’invite de Seydi Gassama au PR Diomaye FAYE au au PAN O. SONKO
- Chambre criminelle de Dakar : Ndella Madior Diouf condamnée à deux ans ferme dans l’affaire SOS Keur Yeurmandé
- Ousmane Sonko : « Je n’utiliserai pas cette Assemblée, ni aucun député avec moi, pour mener des vendettas personnelles »
- Ousmane Sonko, sans surprise, plébiscité à la tête de l’Assemblée nationale malgré le boycott de l’opposition

