La coalition Benno Bokk Yaakaar, après deux reports, a enfin fait face à la presse cet après-midi du lundi 24 janvier, lendemain des élections locales. Une occasion pour eux « d’assumer un devoir de vérité et de responsabilité ».
En effet, le porte-parole du jour, El Hamidou Kassé, affirme que la coalition voulait prendre le temps nécessaire pour avoir « une masse critique d’informations » avant de s’exprimer. Au sortir de leurs récoltes, la coalition Benno Bokk Yaakaar annonce avoir « gagné massivement ces élections locales ».
La coalition présidentielle en veut pour preuve le fait, selon eux, que « sur 43 départements, 32 ont été gagnés par leur coalition et les tendances de sept autres leur sont favorables ». Benno annonce aussi avoir remporté 10 capitales régionales.Poursuivant, les partisans de Macky Sall avouent avoir échoué dans leur volonté de conquérir Dakar et Ziguinchor.
Le porte-parole du jour annonce que les leçons nécessaires seront tirées en vue des prochaines élections. Par contre, de manière globale, les membres de BBY considèrent que leur « hégémonie au niveau national reste intacte ».
La coalition donne rendez-vous prochainement pour rendre publics sa lecture et les enseignements tirés de ces élections locales.
Urgent
- Marche des victimes sous Macky Sall : familles et organisations se mobilisent pour une marche pacifique ce samedi
- Ayib dément Ndiaga Sylla sur l’interprétation de la proposition de loi modifiant le Code électoral
- Modification du code électoral : le contumax ne sera plus interdit de s’inscrire sur les listes électorales, (Ndiaga Sylla)
- Opposition ? Un jour sans pain
- Ares 40 : Moustapha Diakhaté sacré champion, une victoire construite avec maîtrise
- Proposition de loi modifiant le Code électoral : ce qu’il faut savoir
- Marche pour la justice et le rejet de sa candidature à l’ONU : les victimes à Dakar et à Ziguinchor disent « NON » à Macky à l’ONU
- Saint-Louis : 58 % des engagements du projet GTA réalisés
- Accréditations FIFA : à Lausanne, les médias dénoncent des dérives et exigent des réformes immédiates
- Après Hady Guèye, Omar Gingue “bongoman animateur” craque à son tour…les aveux s’enchaînent
- Projet « Naatal Sine-Saloum » : 300 millions de FCfa pour accompagner les entreprises

