La coalition Benno Bokk Yaakaar, après deux reports, a enfin fait face à la presse cet après-midi du lundi 24 janvier, lendemain des élections locales. Une occasion pour eux « d’assumer un devoir de vérité et de responsabilité ».
En effet, le porte-parole du jour, El Hamidou Kassé, affirme que la coalition voulait prendre le temps nécessaire pour avoir « une masse critique d’informations » avant de s’exprimer. Au sortir de leurs récoltes, la coalition Benno Bokk Yaakaar annonce avoir « gagné massivement ces élections locales ».
La coalition présidentielle en veut pour preuve le fait, selon eux, que « sur 43 départements, 32 ont été gagnés par leur coalition et les tendances de sept autres leur sont favorables ». Benno annonce aussi avoir remporté 10 capitales régionales.Poursuivant, les partisans de Macky Sall avouent avoir échoué dans leur volonté de conquérir Dakar et Ziguinchor.
Le porte-parole du jour annonce que les leçons nécessaires seront tirées en vue des prochaines élections. Par contre, de manière globale, les membres de BBY considèrent que leur « hégémonie au niveau national reste intacte ».
La coalition donne rendez-vous prochainement pour rendre publics sa lecture et les enseignements tirés de ces élections locales.
Urgent
- Liberté de la presse : Mamadou Diagne prône la responsabilité pour freiner les poursuites judiciaires
- Transmission volontaire du VIH : ce que prévoit la loi
- « Ousmane Sonko dafma Togn »: Mame Mactar Guèye monte au créneau
- Sécurité à l’UCAD : Ousmane Sonko annonce l’érection d’un commissariat permanent au campus social
- Fiscalité des fonctionnaires : » Il n’y a pas de sur-imposition sur les revenus » précise Cheikh Diba
- Anta Babacar Ngom devant le PM : « Sonko Réwmii Dokhoulee… »
- Me Aïssata Tall Sall désavoue le régime : « Le remède a été pire que le mal… »
- Relance de la SONACOS, campagne agricole et réformes : les annonces du Premier ministre
- Criminalisation de l’homosexualité : Abdou Mbow interpelle Ousmane Sonko sur sa promesse…
- Ousmane Sonko va porter un projet de loi sur l’homosexualité
- A l’assemblée, le premier ministre Ousmane Sonko présente les recours envisagés pour les supporters condamnés au Maroc

